Commentaires : Tous les produits Alexa annoncés par Amazon lors de son événement surprise

Le géant du e-commerce a annoncé par surprise sa nouvelle gamme de produits intégrant l’assistant vocal Alexa. Plus d’une dizaine d’appareils ont été présentés, dont certains très particuliers…

Je crois que les jours qui me séparent de l’adoption d’Alexa se réduisent de plus en plus… :slight_smile:

J’assume mon côté geek, mais je trouve que Amazon fait de très belles promesses avec ce produit… en plus, les prix sont vraiment raisonnables…

Perso, je trouve l’IA redoutable et cette large gamme de produit pourrait bien permettre à Amazon de griller la politesse à Google. En tout cas, ils cherchent à innover et ça c’est déjà top :slight_smile:

Gamme produit sympathique mais je ne comprends pas la forme carré du echo auto… On voit bien sur la photo avec le gros cable et le gros boitier carré que ce n’est pas esthétique dans une voiture… De plus c’est plutot aux systèmes bluetooth intégrés aux voitures de s’adapter aux assistants vocaux présents dans les smartphones (en écoutant en continue) et pas un nouveau device à ajouter. Imaginez, là quand vous arrivez dans votre véhicule le mobile doit se connecter à votre autoradio, à votre amazon echo auto et l’appli amazon echo doit tourner en tache de fond… ça fait beaucoup de paramètres pour que le tout fonctionne.

Pour le echo dot c’est bien qu’ils rattrappent google sur l’aspect esthétique.

Concernant le echo plus pas de grand changement, c’est la seule enceinte amazon que j’ai testé en condition réelle. A l’époque j’avais été déçu par la qualité de la reconnaissance face à mon Google Home Mini. Il arrivait même que l’enceinte ne reconnaisse pas quand on dit “Alexa”… Espérons que ça s’est amélioré.

Le caisson de basse est une bonne idée à mon avis. Cependant à ce prix il devrait être autonome, c’est un peu cher pour quelque chose qui vient juste enrichir le son. Espérons qu’il intègre lui aussi des micros pour faire un point d’écoute supplémentaire…

Pour les amplis l’idée est bonne mais c’est bien trop cher à mon gout : On peut avoir depuis des années des amplis connectés low cost avec une qualité défiant les amplis très haut de gamme. C’est le cas du I.AM.D V200 par exemple qui supporte airplay, spotify connect et le DLNA et qu’on trouve entre 120 et 180 euros…
Vu la production de masse d’Amazon et le fait qu’il ny’ait pas de micros intégrés le prix aurait du être nettement moins élevé.

Ah Clubic, à la lecture de cet article je m’interroge : n’est-il pas plus aisé pour la lecture de mettre le visuel correspondant sous le sous-titre plutôt qu’au dessus ?
Là on a l’impression que tout est décalé …

non je prefere comme c’est

je suis de l’avis de Schmurtzm , à un moment j’avais associé l’image à autre chose , jusqu’à ce que j’arrive à l’horloge murale :smiley:

:smiley: Oh, je l’avais pas vu comme ça !

Dites adieu a votre vie privé avec ces systèmes. Vu que le système répond à la voix, il faut avoir conscience que le micro reste ouvert en permanence, comme sur le “ok google” de vos smartphone donc tout ce que vous direz peut être enregistré par google à des fins commerciales ou pire encore. Soyez en conscient.