Commentaires : Test Forza Horizon 4 : la claque mécanique en 4K HDR

Notre test complet de Forza Horizon 4 sur Xbox One X, qui réussit la prouesse de surclasser son prédécesseur en termes de qualité technique (mais pas forcément en termes d’inspiration).

dommage que les spectateur fasse toujours autant pancartes… et il n’est pas si beau que ça je trouve… et il a l’air plutôt ennuyeux

Après c’est un jeu de bagnole et c’est toujours ennuyeux d’une certaine façon.

C’est toujours moins ennuyeux ou répétitif que les FPS type battlefield ou call of duty qui font toujours la même chose (90% guerre mondiale youpi, çà fait 100 ans qu’on nous fait chier avec la guerre… et 10% futuriste n’importe quoi !!!)
Je suis plus habitué à Gran Turismo mais je reconnais qu’il est très beau ce Forza.

c’est loin d’être fou les gfx… a la vue des screens je me suis dis oula ont a franchi un cap. puis j’ai lancer la vidéo…

les images sont clairement photoshopees a donf. la vidéo est tout ce qui a de plus banal pour les graphiques actuels

Vous abusez les mecs, j’ai testé la démo sur pc et quelle claque ! Il est au moins aussi beau qu’on Forza 7 sauf qu’on est dans un open wolrd. La distance d’affiche est juste dingue ! Après par contre le 3 faisait déjà 2.5 et je n’y ai pas passé autant de temps sur le 2, là ça risque d’être pire !

alors j’ai testé la démo et effectivement c’est une claque visuel en UHD et HDR, et très très fluide, ce pendant je trouve que c’est un FH 3.5, en gros c’est le même souci que Far Cry 4 et Far Cry 5, qui ne sont au final que des Far Cry 3.5 et Far Cry 3.7, ça n’est pas mauvais mais un simple DLC aurait largement suffit avec une légère mise à jour du moteur de Forza Horizon 3.

les gouts et les couleurs , ca se discutent pas , si certains le trouvent ennuyeux , bah ils ne sont tout simplement pas fait pour les jeux de bagnoles.
Moi , je joue quasi qu’à ca sur PC , donc non pour moi , le jeu n’est absolument pas ennuyeux (j’ai déjà 15h dessus) c’est même tout le contraire.

en revanche , et là je suis catégorique , ceux qui trouvent le jeu moyen graphiquement , achetez vous des yeux (ou une nouvelle conf , ou les deux :D)
c’est à ce jour le plus beau jeu de voiture openworld , il écrase toute concurrence (byebye the Crew 2…) , j’ai montré le jeu a deux potes qui sont en train de regarder pour changer leur GPU tellement ils ont halluciné niveau graphisme !

(bien entendu il faut jouer tout à fond et je pense que la vidéo du dessus est loin d'être tout à fond niveau paramètre)

après je suis d’accord , on a beaucoup de similitude avec un FH3 sorti 2 ans avant , c’est indéniable.