Commentaires : Test de iOS 12 : le tour des nouveautés

iOS 12 a été dévoilé à la WWDC d’Apple. La nouvelle version embarque plus de fonctionnalités que prévu, sans toucher à ses fondamentaux.

Une des nouveautés non-mentionné et pourtant très attendue c’est l’ouverture de Carplay aux applications tierces (Google Maps, Waze, pour ne citer qu’eux).

Ça doit ramer sévère sur un iPad air non ?

Tout à fait ça vaut bien un petit zoom

Oui, c’est vrai on pourrait ajouter, par contre je n’aurais rien à montrer avant la version finale, les mises à jour en question n’étant pas encore disponibles (j’ai essayé Carplay avec la bêta, pas de Google Maps pour l’instant). Et il n'y a rien d'autre de nouveau dans Carplay à ma connaissance. Mais je note !

Pas pu tester avec un iPad Air ou un 5S malheureusement mais en tous cas sur un Air 2, aucune différence avec iOS 11.

C’est marrant, on parle d’Apple et je n’ai pas vu un seul commentaire haineux !!!
Où sont les Androïd fanboys ? Ils sont trop occupés à essayer d’installer Oreo sur leur bouse de 2017 qui devrait pourtant être presque compatible ?
Apple maintient des appareils de 2013, c’est suffisamment rare pour être pris en compte dans nos discussions sur :

  • l’obsolescence programmée
  • l’empreinte écologique
  • le coût d’usage

Ils osent appeler cette bouse une version majeure

Mais si regarde notre betagamma national est la!

Salut à tous,

elle est pour quand la disponibilité de cette iOS 12, mon Ipad Air reste sur la 11.4.1 et ne trouve pas de nouveauté.

+1 Il y a encore bcp d’iphone de plus de 5 ans en circulation ce qui n’est pas le cas des autres constructeur. Car quand on aime IOS et qu’on n’as pas les moyens on a pas trop le choix :wink:

Comme dit dans l’article, nous nous sommes basés sur la version bêta publique. La version finale devrait être logiquement être disponible entre la conférence du 12 septembre et la sortie des nouveaux iPhone. Généralement je crois qu’elle sort la veille de la dispo des iPhone.

Inutile de susciter les trolls, merci

C’est une très, très, très bonne nouvelle qu’Apple ait focalisé ses efforts sur la stabilité et l’optimisation pour iOS 12, c’est à peu près tout ce que j’en attends.
On note encore et toujours que des appareils vieux de 5 ans sont encore et toujours supportés avec les dernière nouveautés… Ca me conforte dans le bon choix que j’ai fait en mettant 430 euros il y a un an et demi pour acheter un iphone SE, que je compte garder au minimum 4 ans.
J’attends d’iOS 12 de retrouver le niveau de performance et l’autonomie que j’avais avec iOS 10. La qualité d’iOS 11 était limite scandaleuse, même si les dernières versions ont relativement corrigé le tir.
Les nouvelles fonctionnalités ne m’intéressent pas, rien que du gadget. Malgré tout, les nouveautés de l’écran d’accueil et du mode ne pas déranger vont être agréables.

Faisduvelo le commentaire haineux tu le fais tout seul. félicitations :slight_smile:

Merci Steuph, je n’avais pas vu bêta, quel bêta je me sens :wink:

Faisduvelo est le génie du jour :+1::ok_hand:

Toi par contre tu es un bon fanboy apple. C’est moche ce genre de commentaire…

Il démontre bien le niveau attardé des fans boys de la pomme. Et je reste poli :slight_smile:
Les autres commentaires sont instructifs et relatent pour la plupart d’expériences personnelles. C’est intéressant à lire même pour quelqu’un comme moi qui n’utilise aucun produit de la pomme. Comme quoi ^^

IOS est fait pour une seul marque de smartphone Iphone.
ANDROID est fait pour plusieurs marque de smartphone ce n’est pas comparable