Commentaires : Samsung envisage de fermer une usine chinoise : le coût du travail en cause

Usine chinoise de Jiangxi, avril 2018 (via Shutterstock.com)

C’est surtout le prix ahurissant de son s9 qui a flanché les ventes …
Je pense que les gens ont en marre ( comme moi ) de payer des trucs cher comme chez eux avec une fiabilité à rigoler et surtout même pas tenu à jour …

Je confirme, 2 expériences lamentables avec le s8 et le A8 (écran tactile défectueux, pb de connexion et Samsung qui me remercie d être patient et d attendre la maj 8.1 qui n est toujours pas sortie…). J ai fini avec un oneplus 6 qui fonctionne parfaitement bien avec un rapport qualité prix bien plus cohérent.

Je ne m’exprimerai pas sur tes mésaventures faute d’éléments, mais étant possesseur d’un s9 plus au niveau mises à jour tuer te trompes. C’est la quatrième depuis mars, le dernière date d’hier avec l’implémentation des appels wifi sur la stock rom.

Il ne faut pas inverser le sens de la causalité : si le coût de la main d’œuvre est trop cher, le prix des objets fabriqués (téléphones ici) sera trop ou plus cher. Réduire ses coûts de fabrication reste le meilleur moyen de conserver ses ventes/marges dans un marché saturé.

Que Samsung cherche à délocaliser montre enfin que le niveau de vie des Chinois augmente vite, et que la Chine n’est plus du tout un PVD mais un pays occidentalisé comme un autre (capitaliste).

Le S9 est le dernier en date, normal qu’il ai un minimum de suivit. On en reparlera quand le S10 sera sorti…

Et encore, là on parle du haut de gamme, mais pour le milieu/entrée de gamme, les maj tu peux te les mettre derrière l'oreille...

Le truc, c’est que la Chine a toujours compte sur son enorme population pour absorber une strate qui verrait son niveau de vie augmenter et la remplacer par une autre, moins chere. Mais la aussi, la notion de marge frappe les sous traitants locaux, qui n’hesitent pas a robotiser pour rester competitifs. Le resultat pour des millions d’ouvrier est le meme, cela dit.

Franchement, quand on voit la qualité des milieux de gamme android (env 400-600€).
Je ne vois pas l’intérêt de pendre un samsung 300€ plus cher pour les même performance.

A part pour dire que l’on a payé un smartphone le prix d’un apple.

Perso, je ne me vois plus retourner chez samsung après avoir découvert la marque ONE+

Faut pas oublier, il reste un gros fournisseur pour la concurrence, mais il devient fébrile quand a rencontrer une véritable avancée de ses smartphones,a part le prix il fait du surplace et tout bouge autour de lui, c’est la suite logique pour les actionnaires, dans peu de temps il y aura encore des démissions enfin des pieds au cul a peine voilés.

Ils vont pas mettre à jour ta TV ou ton tel juste pour faire style. Au bout d’un moment à qui ça sert si les bugs ou autres sont déjà corrigés, que les applis tournent etc. ? T’achètes pas une TV comme tu le fais pour un ordi. Faut réfléchir un peu des fois.

simplement que les smartphones c’est devenu un produit banal, on en a plein les tiroirs du coup les gens en ont deux trois qui font bien l’affaire quand il s’agit de depanner. Il ne doit pas y avoir des masses qui courent apres un smartphone a 1000 euros (les etudiants peut etre)c’est plus un produit special, alors comment se justifier la depense

Le firmware qui ne supporte pas les dernières versions des softs, c’est pas comme si on n’y était pas habitué. Donc on sait très bien qu’en achetant n’importe quel produit de ce type, sa durée de vie en terme de maj sera limitée, soit pour des limitations techniques, soit par obsolescence programmée, déterminée, quelques soient les bugs existants etc…
Je comprends ta déception mais ce que je voulais te dire, c’est de ne pas être étonné de telles pratiques surtout sur des modèles datant de 2014 (me semble pour celui que tu cites).