Commentaires : Qu'est-ce que le QD-OLED ? on vous dit tout sur cette nouvelle technologie prête à révolutionner vos téléviseurs

Bonjour, peux-tu détailler un peu ton expérience et avec quelle techno? Ma télé est une Samsung qui va faire 10 ans, donc techno relativement ancienne(UE326200TS, donc retro éclairage LED) et fonctionne toujours parfaitement, je pensais justement que c’était une marque fiable.

Toutes ces technos pour regarder des sources en hd voir full hd dans le meilleur des cas et rarement du 4k au prix fort, c’est un peu idiot.

Après c’est selon chacun, perso, dans mon salon, ma télé principale reste une Panasonic Plasma 65 pouces, elle a bien 8-9 ans je crois, ça me ferait mal au coeur de la changer sachant qu’elle reste toujours parfaite à mes yeux.

Et dans le home cinéma, y’a pas tellement mieux qu’un projecteur pour une diagonale de 3m.

Penser une télé pour une durée de vie de 5 ans, je ne suis absolument pas écolo, mais vraiment pas en plus
m’enfin là, c’est quand même vraiment exagéré niveau gaspillage.

Ref: « Bien qu’inconfortable en sachant que le cycle de renouvellement d’un téléviseur n’est que de cinq ans, Samsung a finalement tenu sa position »

1 « J'aime »

La méthode a sensiblement évolué, les LG OLED C1 ou LG G1 disposent par exemple d’un quatrième sous-pixel, blanc, qui permet de booster l’intensité lumineuse de ces téléviseurs, on parle alors de WRGB.

Ça fait bien longtemps, bien avant les C/G1, que LG fait du WOLED (edit : techno lancée en 2012).

D’autres arguments sont avancés, comme de meilleurs angles de vision (déjà excellents sur l’OLED)

Ils sont parfaits sur l’OLED, alors à part permettre de regarder la télé depuis derrière l’écran, je ne vois pas…

Enfin, on peut trouver rassurant que deux moniteurs gaming aient déjà été dévoilés ; premièrement car nous n’avons jamais vu de tels produits équipés de dalles OLED auparavant

Faux, le premier écran OLED spécial PC a été un 48" par Aorus. Et depuis y’en a eu d’autres, sans parler des PC portables (Asus notamment).

La vraie raison de la quasi absence d’écran PC OLED, c’est que Samsung ne faisait que des dalles de diagonales destinées aux appareils portables, et LG que du 55 et plus, le 48" d’aorus n’étant apparu que quand LG a lancé une ligne de dalles 48".

Le prix est un frein aussi, il y a plus de gens prêts à mettre 2000€ pour un écran TV 65" que pour un écran PC 27"… (d’ailleurs le prix de l’aorus 48" était scandaleux par rapport au prix de la TV LG de même taille).

En attendant, le secteur du téléviseur OLED est un marché qui va continuer de se cantonner au segment haut de gamme, malgré des prix en baisse constante depuis plusieurs années.

Je dirais plutôt que les prix stagnent depuis plusieurs années, j’ai acheté en 2016 le dernier LG 55 "OLED 1080p pour 1000€, et depuis, chaque année, on trouve un modèle LG à 1000€, +/- 100 ou 200 € selon les promos, donc bon…

Exemple récent :
10

1 « J'aime »

Sinon petit test de l’alienware 34"QD-OLED à 1300 boules :

Principal défaut : aberration chromatique.

1 « J'aime »

Toute cette débauche de technologie, c’est bien gentil. Mais pour en profiter, faut-il avoir des sources vidéos en rapport sinon il me semble ridicule d’investir dans ces nouvelles dalles. Quand on aura déjà de la fibre avec des taux élevés tant en descente qu’en remontée avec de très hautes résolutions, alors là oui.

L’upscalle (mise à l’echelle) en 4k des sources HD est vraiment très bon… Excellent même je dirai

La fibre est déjà bien desservie… Et j’habite en campagne perso ça fait deja deux ans.
Pas de partout certes mais ça va vite arriver. Et les débits sont très bons.

1 « J'aime »

Quid de la consommation électrique ??? Avec les augmentations des prix de l’énergie, la consommation risque aussi de devenir un critère de choix…

Le vidéo projecteur reste de loin toujours plus intéressant…