Forum Clubic

Commentaires : Que pensez vous de Clubic.com aujourd'hui?

Comme tous les ans sur Clubic.com nous vous proposons de répondre à une enquête de satisfaction concernant le site.

Enquête temporairement inaccessible…
Mon opinion sur Clubic ?
Pas fiable, en retard, font des fautes partout dans leurs articles et les illustrent mal, et même quand ils lancent une enquête de satisfaction, ça fonctionne pas.

Je voudrais retrouver le Clubic d’avant, celui du début des années 2010.

C’est tout bon, cela a été corrigé ! Tu peux maintenant nous faire pleins de remarques pertinentes via l’enquête

Même si les remarques les plus négatives sont les plus constructives, il y a une manière plus respectueuse de le signaler. Le commentaire frise l’insulte, et je ne pense pas que cette nouvelle équipe mérite ce genre d’encouragement.

Je suis d’accord avec jehuty11, maintenant que le boulet M6 et ses émissions de merde vous à lâché, retour aux sources…

Clubic a été détruit par M6, je pense qu’il ne se relèvera pas.

TILT, ça vous rappelle quelque chose ? Avant, clubic était le TILT d’internet, il y avait même du “bidouille grenouille”.
Des geeks bidouilleurs, passionnés, qui n’hésitaient pas à dénoncer le matériel pourris, qui se fichaient pas mal du dernier téléphone sorti et se concentraient sur l’informatique pure.
Certes les temps ont changés avec android et I-truc mais pour engendrer une bande d’idiots dépassés par la technicité (dixit Einstein) qui ne comprennent rien à l’informatique, scotchés à leur téléphone…

Je trouve que petit a petit cela s’arrange.

J’aime particulièrement le fait de voir des articles publiés à des heures indues ou le WE.

Ce que les autres sites bien installés ne font plus.

J’ai jamais perdu le reflex Clubic et ça dure depuis les débuts du site. C’est plus fort que moi, faut que je passe sur le site au moins une fois par semaine et maintenant plus souvent car la quantité et les qualité des actus progresse enfin.

Je déteste ces sondages où sous couvert d’un jeu-concours (avec un gain ridicule par rapport au nombre de participants), tu vends tes informations personnelles à des instituts qui les revendent derrière à X entreprises.
Certes, on peut zapper cette partie mais Clubic, vous auriez au moins pu avoir la décence d’utiliser un sondage GRATUIT!

Comme mentionné dans le sondage, je ne vois aucune évolution depuis M6…

Je suis d’accord avec les autres, je pense que les gens qui voudront bien donner un avis sur le nouveau Clubic le feront bien volontier et de manière constructive sans avoir à remplir une enquête de “vol de donnée par consentement à l’insu de son plein gré”. Pour ma part, mes visites sur Clubic ne sont plus hebdomadaires (1 fois par semaines, parfois moins) comme il y a quelques mois mais quotidiennes (4 à 5 fois par jour), je regrette néanmoins les nombreuses approximations dans les infos, qui rendent le site moins crédible et pertinent.

D’oh! j’avais pas vu !

On voit les progrès faits ces derniers mois au niveau de la richesse de l’actualité… mais c’est devenu beaucoup trop dense, et beaucoup trop éparpillé. Clubic doit rester centré sur l’actu High tech qui a toujours été son coeur de métier. Je vois des news sur des séries, du cinéma, les transports, les jeux vidéo… c’est du hors sujet, et c’est de la redite des sites spécialisés respectifs. Il y a trop de news sur Clubic chaque jour et on frôle l’indigestion.

Dans le sondage, le jeu concours est un peu trop suggéré à mon goût, mais on peut refuser et faire le sondage quand même jusqu’au bout.

Pour moi Clubic va mieux clairement, les démons de M6 sont partis, c’est une phase plus sympa pour de l’informatique / high tech.

Globalement déçu par le Clubic d’après M6. Trop d’articles disparates, beaucoup d’erreurs rédactionnelles et un style assez amateur. Ca ne ressemble pas à du travail de journaliste spécialisé, mais plutôt d’agrégateur d’actualité piquée ailleurs (les sources sont loin d’être toujours citées). Si ça permet au site de vivre, tant mieux, mais pour le reste…
J’ai toujours le réflexe Clubic, mais je ne fais plus qu’effleurer la plupart des articles.

pas mal

Je trouve que le site clubic se perd en publiant des articles sur les véhicules,… A quand un articles sur un processeur intel/amd ?

Personnellement, j’aime bien le site en général. Il y a juste deux choses qui me gênent parfois : les articles trop pros-certaines marques (je vais éviter de citer un certain fruit) qui nous fait ressentir un manque d’esprit critique et les articles trop contre Elon Musk qui ne mérite clairement pas ce traitement mais qui est trop menacant pour certains lobby alors il a fallu le décrédibiliser un peu. La majorité des commentateurs sont aussi souvent pitoyables. J’ai bien conscience que la plupart sont français mais ça n’excuse pas le manque de respect envers l’équipe et leur négativité constante. Bien sûr qu’il y a régulièrement des fautes de frappe, des fautes de syntaxe, en même temps c’est un site de technologie, pas l’académie française. Mais le travail qu’ils fournissent ne mérite pas ce dédain de la part de personne qui vraisemblablement ne savent pas ce que c’est que d’offrir un service à un public. Je concluerai en remerciant la team de Clubic qui persévère malgré les critiques des petits ronchons, je prends toujours plaisir à lire les articles.

PS : Pour ceux qui se sont vexés de ma remarque sur les français, prenez pas la peine d’écrire un roman, je ne lirai/répondrai pas.

Tu sais, Clubic c’est aussi français et tenu par des français… donc bon les soutenir d’un côté et les insulter de l’autre… LOL.