Forum Clubic

Commentaires : Pourquoi la Cour européenne des droits de l’Homme a déclaré irrecevables les 18 000 plaintes concernant le pass sanitaire en France? (page 3)

Pendant ce temps Big Pharma se gave…

Je propose rien. Je cite des études récentes qui démontrent que l’immunité acquise par infection + vaccin est nettement plus efficaces que des doses à répétition et surtout contre les variants.

J’y suis favorable

Je ne suis pas favorable à ça. C’est pas la polio

C’est pas le sens de ma réflexion. Vacciner à répétition les pays riches au détriment des pauvres est contre productif.
Personnellement je n’ai jamais remis en cause le principe de la vaccination. Je nuance sur son caractère obligatoire sur des tranches de population sous représentée et son caractère répétitif.

de toute façon le sujet c’est pas le vaccin c’est le pass.

C’est strictement un point de droit.
Et si vous ne voyez pas la différence entre vaccin et pass et si vous ne comprenez pas le danger d’outil coercitif comme le pass je ne peux rien pour vous.
Que des citoyens s’alarment qu’un état puisse mettre en place des outils juridiques aussi violents me paraît plutôt sain. Et la CEDH devra un jour ou l’autre statuer sur le fond.

Sur ce sujet je cite Zambrano :

« Puisque le conseil constitutionnel a déclaré la conformité le 5 août, il n’existe plus en France de voie de recours en mesure d’annuler le « pass sanitaire ». De plus, les simples particuliers n’ont pas la possibilité de saisir directement le conseil constitutionnel, autrement qu’en soulevant une Question Prioritaire de Constitutionnalité. La déclaration de conformité par la décision du 5 août 2021 rend impossible de soulever une QPC. »

Comme J’ai pas de doctorat en droit je penses qu’il a raison.

2 J'aime

9 ans de médécine 2 ans de spé urgentiste. 3 ans de spé chirurgie générale. Je suis pas assez qualifié ? Et sinon vous combien d’années de médecine pour dire que l’étude est valide ?

@nicgrover
Messages supprimés pour les motifs suivants:

Hors-sujet, inutile, hors charte:
4. Faites preuve de tolérance

Qu’il s’agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d’entraide.

@fredmc
Message supprimé car réponse à un message supprimé

@nicgrover

Il me semble qu’en français on met une majuscule au début des prénoms.
Il me semble qu’il y a une faute de frappe également.

Ah non, c’est volontaire et c’est tout le respect que je dois à ce petit monsieur…

Merci de fouiller mes différents post pour essayer d’y trouver la coquille, pourquoi se priver du plaisir un peu malsain, avouons-le nous, d’en trouver certainement d’autres ? Mais, mea culpa, ça n’est pas faute de me relire plusieurs fois avant de poster.

Si vous changez les règles du français comme bon vous semble…

Pas de problème pour moi