Commentaires : Orange en guerre contre les forfaits Internet low-cost de la concurrence

plus bas???
honnetement c est juste un tuyeau et pis beaucoup de gens n ont pas besoin de mail de stockage de tele internet ils existent des fournisseurs de ses services pour moins cher et qui marchent mieux
juste une connection internet ca ne devrait pas etre plus de 20€

Pour combien de temps encore ce crevard est à la tête d’orange? Vivement qu’il saute lui, orange s’en portera mieux, et nos portefeuilles aussi.

le model français avec 4 opérateurs et une concurrence acharné a montré ces limites.
Concernant la qualité de service, la France est en effet à la 26e place sur les 28 pays que compte l’Union Européenne. Ce qui fait du pays des Lumières le 3e pays le plus médiocre d’Europe en la matière, juste derrière la Grèce et l’Italie. Si l’on se réfère au graphique publié par l’UFC-Que choisir, on se rend compte que les chiffres sont effectivement inquiétants. Seuls 44,8% des ménages français sont couverts en très haut débit alors que la moyenne européenne est de 70,9%.
et encore se qui crache sur orange, imaginé le reploiement assuré par les seuls sfr, bouygue, et free.

Jusqu’à il y a quelques jours Sosh d’Orange bradait sa box ADSL à 10 € par mois. Une telle hypocrisie, ça devrait être puni par la Loi !

J’aime bien l’idée mais compliqué à appliquer avec des zones aléatoirement mal couvertes…et puis ca vieillirait probablement aussi mal que la redevance TV

je suis sur internet depuis 1998, à cette époque, il n’y avais pas internet par l’adsl, et encore moins le câble. Ont payaient ce que l’ont consommaient, tarif local donc, pas question de ce connecter la journée, Ont ce connectaient aux heures creuse. j’avais la chance d’avoir une offre RNIS, j’avais quelques fois une connexion à 2 Mbit/s contre les 56 kbit/s pour ceux qui avaient un modem classique. A cette époque, il fallait payer l’accès au FAI en plus de la connexion, et mis à part quelques forfait de quelques heures par mois à condition de télécharger et d’activer une barre de pub puis les premiers forfait 20 heures chez orange, wanadoo à l'époque qui sont passé par la suite à 100 heures par mois, les premières vrais offres avec l’adsl sont arrivés dans les années 2000 par chez moi

Vivement le trio (triple play) à $99 par mois (pendant 12 mois, puis $119) avec un excellent 15 mbps et 50 Giga de téléchargement maximum, appels illimités dans 1 pays.
Ajouter à cela 15% de TVA.
Vive le Canada !
P.S. : Résultat obtenu avec 2 grands opérateurs au Québec, mais avec un “haut débit” (hum hum) partout

Salut. Je vis en Roumanie depuis 14 ans déjà, ici j’ai la fibre 1gb pour 9 euros par mois… Les réseaux 100 mb existaient déjà quand je suis arrivé, alors qu’en France on en était a l’ADSL 20 ou 30 mb max…

Orange, qui facture l’option IP fixe à 18 euros par mois au particulier (comment justifier un cout aussi exorbitant, et par mois pour une ligne à ajouter dans un dhcp une fois pour toute !) se plaint des tarifs low cost. Entre l’escroquerie qu’ils proposent eux et le trop low cost de certains (à leurs yeux), doit bien y avoir un entre 2.

En 1997, je payais moins de 200FF pour 2h de communication, subvention du terminal incluse sur le réseau Itineris.
C’était un forfait OLA.

Le prix d’un service ou d’un produit répond a un coût . Vous demandez le mouton à 5 pattes .

Le prix d’un service ou d’un produit réponds à ce que les gens sont prêts à y mettre, pas à ce que ça coûte (suffit de voir les produits apple par exemple pour s’en convaincre)

DeeJinn
Pitoyable comme commentaire… Je crois que les gens ne se rendent pas compte du coût du déploiement de la fibre en France. Alors certes, les 3 opérateurs historiques s’en sont mis plein les fouilles pendant pas mal d’années, avec des forfaits pas très intéressants et chers. Free est arrivé et a cassé les prix. OK c’est une bonne chose ça a remis les choses à leur place. Mais même si le gouvernement a fourni une enveloppe aux opérateurs pour déployer la fibre, c’est quand même majoritairement Orange qui se tape le boulot, et ça coûte de l’argent. Alors si vous pensez qu’on devrait payer nos forfaits fibre à 5€ par mois, vous attendez pas à avoir un service de qualité derrière (cf Free). Mais connaissant les donneurs de leçon (comme vu plus haut) vous trouverez toujours un truc à redire. Je paye 34€ / mois pour la fibre chez Orange, et je trouve ça tout à fait raisonnable. Allez voir le prix de la fibre chez les pays voisins, vous verrez bien.

Je te rejoins, toutes choses à un prix!

Il est important de payer le bon prix, car déployer c’est bien, mais sans maintenances… Car le risque est bien là. Aujourd’hui on déploie la fibre dans la france entière. les sociétés touchent de l’argent pour ça, de l’argent public. Par contre pour maintenir à sera aux frais des exploitants. Hors comme c’est neuf, ils veulent casser les prix, et quand il y aura des pannes à répétition on criera au scandale ! (Voir ce qui se passe à la SNCF) Nous sommes tous responsables à nous de chercher l’offre la plus honnête et non la moins cher.

1 « J'aime »

Oui 30 euros pour avoir de la fibre (à 1 Gb), c’est raisonnable. Après, A nous de trouver le prix le plus honnete, comment le savoir quand on a aucune idée du cout réel par abonné qu’ils ont à supporter. On a que leur bonne foi pour ça mais c’est une qualité qui leur a toujours fait défaut.

Faut pas se leurrer, le forfaits promo à 5€, 10€ par mois pour l’ADSL, la fibre ou la 4G sont vendus à perte. Le jour où ils représenteront un trop grand nombre d’abonnés, ce sera terminé.
Heureusement qu’il reste pas mal de gens qui paient 35€ des box ADSL ou 45€pur la fibre, ça compense.

A perte, je sais pas, aucun benef par contre oui. surement le cout “instantané”, qui ne leur constitue pas de réserve pour la maintenance. Bon, c’est un prix d’appel, promotionnel, qui ne peuvent pas maintenir raisonnablement. Je dirais qu’entre 20 et 30 euros, c’est raisonnable pour le service rendu. Bon, on vie une époque on les gens veulent tout sans payer ou presque (par contre ils veulent être bien payé eux…vivement un bon astéroïde que la planète reparte à zéro ;))

L’amnésie le touche on dirait… Quid de la marque Sosh qui pratique également des prix défiant toute concurrence ???

L’hypocrisie quand tu nous tiens !!!

Au secours !
Vous êtes des professionnels ?
Je peux en parler d’Orange. J’ai un contrat groupe avec eux. Un SDSL 4 Méga montant descendant en cuivre débit assuré GTR 4h à plus de 400 € / HT par moi…Vous trouvez ça bien ?
Vous êtes obligé de prendre chez eux car certain endroit en zone blanche. (Et ça arrange Orange là encore, il n’y a qu’eux ! )
Vous me parlez des forfaits à 24 €/mois avec sms décomptés (en 2000) ?! A cette époque glorieuse FT, Orange investissait dans son réseau ? Pas plus… Il pouvait demander à SFR et Bouygues de le faire puisqu’ils s’entendaient sur les prix ! toujours non… (pourtant à cette époque il y avait de l’argent.)
On parle des 52 niveaux hiérarchiques chez Orange et la masse salariale mal utilisée ?
Comment pouvez imaginer qu’un opérateur à qui vous lâchez prés de 300 000 euros sur trois ans vienne vous répondre que vous n’êtes pas prioritaire sur les demandes ?
Quand vous êtes comme un c** au téléphone derrière une musique d’attente pendant 45 minutes et que vous n’avez aucune réponse à votre problème ! ( Plate forme en France ! )
Qu’on vous balance de service en service et que l’on vient vous dire : " Vous n’êtes plus chez Orange ! "
"Ben si pourquoi ? "
“Vous n’est plus chez Orange Business Service mais chez Orange Open Pro”
“Je suis toujours chez Orange pour moi”
“Pour nous non… il faut appeler le 3907…”
Excusez moi mais on frise le ridicule. Le véritable problème chez Orange ce n’est pas la concurrence mais leur fonctionnement moyenâgeux qui leur coute des millions d’euros.
Le plus dommageable c’est que le Service une fois mise en place est bon voir même très bon mais pour le reste on repassera !!!
Alors, arrêtez de venir défendre Orange, quand ils venaient nous la mettre tout le monde disait : " Ils nous arnaquent ! "
Maintenant que le PDG perd de l’argent on vient dire : " le pauvre c’est de la faute de la concurrence ! "
Arrêtez l’hypocrisie ! Orange a volé les français pendant des dizaines d’années a maintenu un système hiérarchique couteux pendant trop longtemps et enfin a pratiqué un abus de position dominante sans jamais investir plus que ça dans ses réseaux.
Sauf que 20 ans plus tard nous avons besoin d’une infrastructure qui demande des fonds important et là il n’y a plus personne car plus de fric !!!
Eh bien maintenant Orange vous êtes seul et c’est bien mérité !
Démerdez-vous maintenant !!! Vous avez gaspillez l’argent du contribuable français pour vos intérêts maintenant il va falloir rattraper seul ! C’est le jeux ma pauvre Lucette !!!
Pour moi, Free surfe sur l’incompétence d’Orange et il a bien raison.
Après Orange n’est pas malheureux loin de là ! Ils ont un parc Pro tellement énorme et se font tellement des c****** en or dessus qu’ils peuvent largement investir seul dans les infrastructures !

« C’EST BIEN DE CONSTRUIRE LA FIBRE, C’EST ENCORE MIEUX SI LES FRANÇAIS L’UTILISENT » … Ah vraiment ? elle s’installe ? Ma ville devait être finit fin 2017, elle en est actuellement à 30% de déploiement… Et c’est partout pareil, seul Paris est fibré en France d’ailleurs.

Ne pas oublier qu’historiquement France Télécoms appartenait à l’État et donc c’est l’État qui a investi les millions nécessaires au réseau téléphonique. FT qui est devenu complètement privé et qui est devenu Orange a donc hérité de toutes ces lignes.
En échange Orange n’a pas le droit de vendre ses forfaits au dessous d’une certaine somme, afin de favoriser la concurrence.
Ce que Stéphane Richard veut nous faire comprendre et surtout faire comprendre au gouvernement: c’est de supprimer cet interdiction afin de pouvoir récupérer d’autres clients.
Il semblerait donc qu’Orange ait des soucis pour venir se plaindre de la sorte…