Commentaires : Orange en guerre contre les forfaits Internet low-cost de la concurrence

Par la voie de son PDG, l’opérateur a rappelé sa position quant aux offres à bas coût des autres FAI.

Il est gentil mais bon payer le prix de la fibre quand ya pas la fibre, merci …
J’habite une “grande ville” fibrée depuis pas mal d’années … sauf que ce qu’on dit pas c’est que 50% de la ville n’est pas couverte par la fibre et le prix des forfaits eux, sont comme si on l’était.
Si encore la fibre arrivait prochainement, mais quand “prochainement” rime avec 10 ou 15 ans, autant payer moitié prix chez la concurrence.

Stéphane devient nostalgique et regrette l’époque où FT pompait allègrement dans le porte-monnaie des internautes avec ses 6 numéros après 22 h…

Et s’il baisse les prix de ses forfaits c’est ça en moins dans son porte-monnaie à lui…

Haaaaaa merde plus de monopole pour piquer du fric avec des services moyenâgeux, inutilisables et qui servaient à rien… hahaha enfin débarrassé de ces guignols! Remarque ils pleurent mais ils ont tellement voler de pognon qu’ils en ont ouvert une banque… c’était combien le SMS à l’époque et les premières lignes ADSL avec 64kb… Je parle même pas des options genre répondeur et autre joyeusetés. Chialle mon gars, moi j'ai un forfait cette année pour 1€ et 100Go en 4g… retour de baton!!!

Du bas prix, je suis d’accord évidemment si la qualité est là…
Mais installer de la fibre ou du cuivre ou des antennes a un coût non négligeable, il serait logique que ces fournisseurs à bas prix investissent aussi dans la construction de ce réseau, ce qu’ils ne font pas ! Profiter d’un forfait à 1€ sans payer l’autoroute qui amène ce débit, c’est la perte assurée à court terme

Oui je me souviens, chez France Telecom, l’ADSL 64Kb était facturé 45 euros par mois + 3 euros de location de modem. On pouvait également l’acquérir mais au prix fort (entre 800 euros pour une raie Manta verte et presque 2000 euros pour un Alcatel Speedtouch). Je me souviens aussi de leurs blabla sur le fait qu’on ne pouvait pas faire passer du haut débit sur fil de cuivre. Et le coût exorbitant de la location de ligne téléphonique, jusqu’à 16 euros par mois, juste pour avoir une ligne. La concurrence a du bon et je ne remercierai jamais assez Free pour avoir démocratisé l’accès internet haut débit !.

Pitoyable comme commentaire… Je crois que les gens ne se rendent pas compte du coût du déploiement de la fibre en France. Alors certes, les 3 opérateurs historiques s’en sont mis plein les fouilles pendant pas mal d’années, avec des forfaits pas très intéressants et chers. Free est arrivé et a cassé les prix. OK c’est une bonne chose ça a remis les choses à leur place. Mais même si le gouvernement a fourni une enveloppe aux opérateurs pour déployer la fibre, c’est quand même majoritairement Orange qui se tape le boulot, et ça coûte de l’argent. Alors si vous pensez qu’on devrait payer nos forfaits fibre à 5€ par mois, vous attendez pas à avoir un service de qualité derrière (cf Free). Mais connaissant les donneurs de leçon (comme vu plus haut) vous trouverez toujours un truc à redire. Je paye 34€ / mois pour la fibre chez Orange, et je trouve ça tout à fait raisonnable. Allez voir le prix de la fibre chez les pays voisins, vous verrez bien.

Mais bon, continuez de brailler, bientôt tous les plateaux de SAV seront en Roumanie et vous attendrez 3 mois pour avoir un rdv SAV puisqu’il n’y aura plus assez de techniciens terrain, faute de budget.

Pour moi, le tarif de l’abonnement devrait n’inclure que le service purement fourni par l’opérateur. Tout l’entretien du réseau devrait être payé à l’état sous forme d’une taxe sur les abonnements télécom, reversé aux opérateurs pour l’entretien des réseaux. Ca permettrait d’être sûr que l’on paye la vraie somme et que les opérateurs font les efforts nécessaires à la mise à jour du réseau.

C’est pénible la concurrence quand on en est pas le bénéficiaire. Mentalité américaine.

en même temps s’il n’y avait pas eu FT on en serait encore aux signaux de fumée… Car ce n’est pas avec SFR, Free Bouygues et consort que la technologie c’est développée. Ceci étant … il est clair que commercialement parlant Orange abuse un peu (voire beaucoup)

Et bien tu devrais être content, ça marche plus ou moins comme ça.

Orange (quelques fois en s’associant à d’autres…) déploie et entretien le réseau et met à disposition à un prix réglementé les lignes déployées à tous les opérateurs intéressés.

On peut donc considérer que ton opérateur paye une “taxe” à l’installateur de la fibre. :slight_smile: Et c’est la même chose pour la boucle locale cuivre.

Il est juste jaloux de PAS vouloir suivre les forfaits des autres, si il le faisait, il pourrait pas partir aux Caraïbes avec son Yacht, je me met à sa place, ça pique un peu.
En plus, tant qu’il trouvera des pigeons pour lui prendre des forfait chez lui au prix actuel, pourquoi il baisserait ?
Si la concurrence y arrive, y’a aucune raison que lui puisse pas.

Non mais il est sérieux en disant que ça freine le déploiement. Qu’il s’occupe des zones non denses et on en reparlera. Il a fait comme tout le monde, à savoir, faire du fric rapidement en déployant sur les zones denses alors qu’il arrête de prendre les gens pour des abrutis. Je sais qu’en Bretagne par exemple ‘c’est le syndicat mixte megalis qui s’occupe du déploiement avec des fonds européen, national et locaux. En plus ça traîne et y’ en a plus qu’assez de payer la même chose que quelqu’un qui a la fibre.

Le modem Sagem Fast800 sur ethernet vallait environ 300FF en 1995.

Et ce n’est pas la moindre des bêtises que tu dis. France Télécom a disparu avant l’Euro, par exemple. Donc non, tu ne te souviens de rien, tu répètes sans réfléchir un truc que tu as lu sur JV.com

Quant à remercier Free tout en reprochant la location de modem qui à l’époque était une option mais graĉe à Free c’est devenu une option, mention spéciale pour la leur qui coute plus de 10€ par mois.

Encore une fois, tout cela n’est que la conséquence de la confiance dans le privé pour monter une infra.
4 opérateurs pour ne pas faire le boulot en rémunérant 4 actionnaires. Dont Free à qui le mot investissement donne des boutons.

Ah bonne idée, on pourrait vendre des vignettes à coller sur nos écrans pour s’assurer que la taxe est payée… puis si ca fonctionne, on adopte le même système pour les autoroutes!

J’étais chez Free, j’habite un boulevard dans le 91 ou les arbres sont élagués tous les ans, et 3 années de suite les élagueurs ont coupés le fil aérien téléphonique … délai d’attente pour réparer 22 jours,les fils appartiennent a Orange.Le technicien Orange m’a dit que les clients qui ne sont pas orange passent après les autres opérateurs, de plus Free envoi un technicien pour constater ensuite il lance une demande , je ne parle pas des dizaines de coups de fil a Free. J’ai donc changer d’opérateur pour passer a Orange,j’ai eu le nez creux car rebelote coupure du fil aérien… et là 1 jour 1/2 après un sous traitant orange est venu me réparer,donc le pas cher reste toujours trop cher ;o) .

je paie 55€ de fibre par mois chez Free avec la freebox revolution (vivement qu’ils la mettent à jour) ça comprend les 2 boxes, bein sport, le bouquet TV et c’est tout. Si je passais sur une offre à 9,90€ / mois ça me changerait bien

Je me souviens de l’époque 60 € pour 2h d’appel et sms illimité mais seulement s’il resté quelques choses des 2h…

Un moment j’y arrivais plus , trop de hors forfait et Taxé comme pas possible …ils m’ont fait chier avec menaces et tout

Orange : bande de profiteur !