Commentaires : On a testé Assassin's Creed Odyssey : la nouvelle référence de la saga historique

Après le retour triomphant de la licence d’Ubisoft avec Assassin’s Creed Origins en 2017, l’éditeur français rempile avec Odyssey, qui a la particularité de se dérouler avant lesdites origines. Un épisode qui, sur le papier, n’est pas très original, et qui pourtant synthétise tout ce qu’Ubisoft a fait de mieux avec sa saga depuis 2007.

Hum … qu’on adhère ou pas au fond de cet article … il est clair que la forme est très bien présentée … félicitations au journaliste c’est assez rare pour être signalé !

Moi qui adore AA (oui, faut aimer le style, c’est évident), je trouve cet opus particulièrement réussi avec des paysages toujours plus époustouflant. Perso, l’amélioration que je préfère c’est des combats navaux plus faciles.

Voilà qui fait très plaisir à lire, merci :slight_smile:

Oui c’est clairement l’un des points forts du jeu ! Les abordages sont terriblement grisants également. Quel plaisir d’envoyer valser ses adversaires à l’eau avec un coup de pied spartiate bien placé :smiley:

Perso j’ai détesté cette série depuis le premier opus: égorger des gens ou les poignarder par derrière…quel plaisir !

T’es quelqu’un de réfléchi et normal. En faite tant que c’est un jeu personne ne veut mesurer la dangerosité sur l’équilibre mental de l’être humain, pire les élites puissant ont fait fermer la bouche de tout les associations anti jeux dangereux et pervers avec la complicité des médias de toute sortes, jusqu’à faire passer les parents pour des imbéciles arriérés. Aujourd’hui l’homme fera passer tout ce qui est mauvais pour son prochain pour bien et tout ce qui est de bien pour ringard, l’argent voilà la plaie de la vie qui pousse les hommes a vendre du mensonge quitte a ce que cela puisse détruire des vies et des esprits.

Je confirme EXCELENT open world rpg adventure solo ne pas hésiter à le prendre +40h pour l’aventure principal autant dire vous en avez pour votre argent.

Dire que les gens se contentent que de 40h de jeu aujourd’hui pour avoir claqué 70 boulasses …

Excellent jeu, un petit bémol au niveau de l’immersion par rapport à Origin :

  • Les maison sont moins ouvertes
  • Les petites scènes de vies on disparues, ce qui étais gros plus l’immersion
  • Le système de combat beaucoup plus exigent
  • Les bugs (surtout en arrivant à Athènes.

Bonjour assassin’s creed n était pas mon type jeu mais il y a que les imbéciles qui ne change pas d avis odyssey j adore Merci et bravo jorthai

Salut Pierre,
Superbe article, je suis d’accords avec toi sur le sujet, très bel opus qu’ils nous ont servi !
En revanche un truc me chiffonne … Les screens sont-ils de toi ?? J’ai BESOIN de savoir quelles sont tes pièces d’armure xD !!