Forum Clubic

Commentaires : Oculus Quest 2 : Facebook laisse échapper les caractéristiques de son prochain casque VR (page 2)

Un fait est un fait, le fait est que Facebook collecte de façon abusive, illégale et sans l’accord des utilisateurs, les données personnel de ses derniers et les a utilisé de façon abusive, et ça ne peux pas être orienté, c’est pour ça que j’ai posté plusieurs liens et pas un seul d’ailleurs.

De plus, le problème c’est pas que « Facebook espionne » (même si c’est un problème en soit), le problème c’est que Facebook, qui espionne, qui n’as rien à voir avec les jeux vidéo et qui avais promis de ne jamais imposé l’utilisation d’un compte Facebook pour utiliser les produits Oculus, « à rendu obligatoire l’utilisation d’un compte Facebook pour utilisé un produit Oculus ».

J’ai jamais dit qu’il faut agir que par rapport à Facebook quant à la vie privée, il faut exigé la protection des données personnelles de façon générale avec des mesures de protections elle même non intrusive, tel que faire des limites légales et techniques quant à ceux que les sites peuvent collecté par exemple.
Le problème avec l’intrusion dans la vie privée, c’est que trop de gens comme vous pense que « ça ne sert à rien, il y a plus gros à coté » alors que c’est justement en faisant pleins de petit changement qu’on fait avancé les choses, c’est exactement comment la situation critique de la vie privée est arrivée au point ou elle en est actuellement, car de juste prendre une petite données en plus pour faire tel ou tel chose, elle fini par devenir une normalité et elle est très vite abusée, c’est comme ça qu’on est passé d’une époque ou une fenêtre qui s’ouvré sans notre consentement était littéralement considéré comme un virus, un adware au mieux, et que maintenant c’est totalement normal pour un logiciel d’ouvrir une page internet car on l’installe ou le désinstalle.
Aucun combat pour la vie privée n’est trop petit, rien ne doit être laissé faire « car c’est pas bien grave » ou « car il y a pire à coté » ou car « tout le monde le fait ».

Entre le « Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à la vie privée » et vous, désolé mais je pense que je vais plutôt le croire lui, c’est pas un petit role qu’on lui a confier.
Désolé mais les arguments donné sont crédible, réaliste et logique, la vie privée est importante et on sait qu’elle est régulièrement abusée, souvent de façon non éthique, et on connais également une partie des conséquences très négatives que l’intrusion abusive dans la vie privé peux avoir.
Peux importe qui le dit, l’important c’est que ce qui est dit est vrais, si c’est des experts, c’est juste mieux car ils connaissent plus le sujet et seront plus à-même de ne pas dire des énormité.

Là par contre ça part vraiment dans la théorie du complot et le non-sens.
Non, l’humanité ne c’est pas construite comme ça, c’est le capitalisme moderne et extrême avec l’idée du « profit avant tout » ainsi que l’utilisation des technologie moderne de façon abusive qui cause ça, l’humanité n’as rien à voir là dedans.
Bref, il faut savoir, vous voulez la défendre la vie privée ou vous essayer de dire que c’est normal et qu’il faut pas se battre pour ?
Par ce que là c’est assez flou, et j’ai vraiment pas envie de rentrer dans ce genre de débats de toutes façons.
Qu’est ce que vous avez tous à confondre « FAITS » et votre avis personnel depuis quelque temps ?

Déjà je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu’il y a pire à coté, je ne distille que ce je veux bien que l’on sache sur moi, et si bien sur le net que dans la vie réelle. Donc les données qui existent sur moi ne permettent pas de créer un profil type réel, mais un profil dont j’aurais volontairement laisser échappé des informations.
De plus vous faites confiance a une personne comme le rapporteur des NU, bien pour vous mais n’oublions pas que Hilter à été élus légalement pour prendre une exemple proche de notre histoire. Quand on ouvre un bouquin d’histoire on réalise que c’est toujours le même cycle, la même façon de faire et la même finalité : un groupe vit sur l’existence du groupe d’en dessous. Le capitalisme moderne, que vous dites, est bien le descendant d’un capitalisme antique, donc vous confirmez mes dires par vos propres faits.
De plus vous voulez défendre le « vrai », quel vrai doit-on défendre? Celui qui dit qu’Alexandre le Grand était bon dirigeant alors que toujours en guerre par sa volonté?
Et qu’avez vous, vous ensemble « d’esprits éclairés », a croire que des faits sont vrais alors que rien ne le prouve tangiblement par votre expérience?
De toute façon, pour revenir au sujet, les promesses sont faites pour être brisées en général surtout si c’est lié a un possible pouvoir (visible/non-visible), et la vie privée, a partir de quand le devient elle? Car si vous voulez vraiment protéger votre vie privée il faut se retirer de tout et coupé tout pont avec tout le monde car votre vie privée ne le sera plus, ou bien apprendre a distiller les infos pour garder privé ce que l’on souhaite le faire et cela avec tout les outils a sa disposition.

On reste dans le sujet jap

C’est bizarre qu’aucune de ces vidéos, ne mentionne le FOV ou la vraie résolution des écrans…presque 4k, ça se dit d’une paire d’écran 2k, mais chez les constructeurs, ça donne pas toujours 2 x 4 million de pixels , on peut se retrouver avec 2 x 3,3 million de pixel…
Espérons qu’il y a un vrai progrès de ce côté-là aussi.