Forum Clubic

Commentaires : Objectif : nettoyer 88 000 tonnes de plastique dans le Pacifique

Un ambitieux projet destiné à nettoyer les 88 000 tonnes de plastique flottant à la surface d’une partie de l’Océan Pacifique vient de démarrer.

Super! ça fait du bien de voir ce genre d’initiatives. Il serait grand temps de mettre les société les plus polluantes à contribution, histoire de financer ce genre de projets.

Voir, cela date de hier.

Mon commentaire a disparu, donc j’insiste.

Cela date de hier soir

Matrix-7000, le problème c’est de prendre conscience que les pollueurs, c’est nous. On achète et on jette la plastique, on est tous responsables! Penser que ce sont “les autres” qui polluent et doivent payer n’est qu’une illusion entretenue par ceux qui tu veux voir agir/payer à ta place (les gouvernements, les industriels, les riches, …).
La superbe invention capitaliste du “pouvoir d’achat” nous donne l’illusion que le bonheur (aspiration saine en soit) n’est lié qu’à l’augmentation de ce dernier et au plaisir de consommer, pour une consommation effrénée entretenant le système et dépouillant la planète.

Bon, il faut absolument que j’arrête de déprimer. :slight_smile:

Et il en est ou le projet d’un jeune lycéen que l’on a t’en parlé de son système révolutionnaire ? Même clubic en avait parlé. Il y a souvent des projets des essais mais jamais de suite.

@titis14: Mais c’est de celui-là dont parle l’article !

55 Tonnes / an, cela me parait peut tout de même ? Sachant que le MANTA, un projet similaire, peut stocker 250 Tonnes dans ses coques.

Et une bombe à hydrogène ça le ferait ou pas contre ces tonnes d’immondices ? :slight_smile::heart::slight_smile:

55 uniquement pour cet essai, étant donné que contrairement aux autres essais, Ocean cleanUp est statique (attaché au fond) et que c’est le gire qui pousse les déchets dans la nasse, le tonnage ets potentiellement sans limite - il suffit d’agrandir et multiplier les bouées

Nmut, t’as bien bouffé du journal télévisé toi. La solution de sermonner le clampin européen c’est d’un risible et ça arrange justement toutes les industries et gouvernements. Donc ton raisonnement principal c’est que tes ordures fuguent vers l’océan ? et le responsable qui peut changer tout ça, ça reste toi ?

Déversement de déchets plastique par an : Yang-Tsé : 1,5 millions de tonnes. La Tamise (mauvais élève en europe) : 18 Tonnes. Rapport 1/84000, mais oui continuons à faire croire à mme michu à longueur de flux médiatique et de taxes que ses ordures se font bora-bora gratos toute l’année.

Les gars, je sais, vous aimez des filles vulgaires
Et la communication en ligne avec eux sans limites ? Ici http://nalliso.ml vous pouvez trouver des filles réelles cornées de différents pays.

Très bonne initiative :slight_smile: il était temps de commencer !
Parlez-en ça sensibilise les gens pour éviter de polluer encore plus nos océans (et nos terres) car c’est bien de dépolluer, mais si on pollue plus qu’on dépollue ça peu durer des siècles…

on pourrait taxer la restauration rapide: quick,mac do car on trouve plein de leur sac le long des routes

Combien de tonnes de poissons font se faire prendre dans l’histoire ?

A l’époque où nous sous-traitions et expédiions une partie de nos ordures en Chine, ça devait être un peu le cas j’imagine !

https://www.20minutes.fr/planete/2206327-20180122-chine-ferme-portes-dechets-plastiques-aubaine-france

C’est en partie à ça que va servir cet essai. À déterminer l’impact que ça peut avoir sur la faune.

les plastiques triés (pour la chine) c’est pas de la ‘fugue’ ou de la fraude ou une lacune dans la collecte, ça part sur le marché des matériaux, et ça échappe encore une fois à toute influence du citoyen. si on arrive à nous faire croire que c’est de la pollution directe européenne (car il y aura un % non exploitable dans ce plastique pex), alors il faut arrêter d’acheter des piles, des bagnoles, des pc, des textiles, des cartons à pizza, et aller vivre dans un monde imaginaire. Ceci dit je peux encore concevoir que le citoyen français réclame plus de contraintes sur certains points, dans les régions de nos vacances chez vous on découvre que vous triez au niveau familial comme vos voisins du nord il y a 20-30 ans.

tiens cette année-ci on est partis en France là-dedans :“L’Ecogîte® s’inscrit dans cette philosophie par la préservation des ressources naturelles, l’exploitation des énergies renouvelables, l’usage de matériaux naturels, locaux, recyclables et sans effet néfaste sur la santé.” … et bien nos déchets à composte on a du les mettre où ?, ben dans la poubelle tout venant pardi , lol.