Commentaires : Nvidia lancera ses écrans géants gaming début 2019

Présentés en janvier dernier, les Big Format Gaming Display de Nvidia viennent de trouver une fenêtre de sortie : le premier trimestre 2019.

1000 cd/m2… de quoi devenir aveugle ou chopper des coups de soleil en quelques jours pour celui qui s’amuserait à mettre ça à fond.

je préfère mon OLED, aussi grande et aussi hi-tech pour moins cher…

Pareil

NvidiApple

Pendant ce temps, certains attendent toujours l’arrivée d’écrans 34/35" incurvés HDR 100+Hz G-Sync en 3440*1440…

Me semble-t-il que les normes pour le 4k HDR G-sync est de 144hz en tout cas c’est ce qui est sorti chez Asus… encore un écran au rabais qui n’aura que très peu d’intérêt car 165cm c’est, a mon avis, trop grand pour un écran gamer à moins de jouer a 50 mètres de son écran pour avoir une vue d’ensemble…
Et encore un bel effort pour transformer nos PC en vulgaire console coller à une télé…

Actuellement l’utilité du HDR étant proche de Zero que ce soit en multimédia ou cinéma (trop peu de sources) et le fait que le HDR requiert une qualité de dalle quasi parfaite pour être optimal, il est préférable de se contenter des écrans 34/35 wqhd actuels qui sont G-sync et qui pour les derniers affichent à 120hz sans soucis de rémanence pour 99% des noobs que nous sommes.
Acer justement propose un 35" 120hz dalle VA qui est particulièrement bon et polyvalent