Commentaires : Microsoft se prépare à tuer le store applicatif de Windows 8

Un peu plus tôt cette année, Microsoft a officiellement abandonné le support principal de Windows Store 8, entrant ainsi dans une période de 5 ans durant laquelle le géant américain ne fournira plus que des correctifs de sécurité. Cependant, si les soumissions pour de nouvelles applications sont aujourd’hui encore autorisées, elles ne le seront bientôt plus.

Et vous passez vraiment par les store pour installer des applications? :stuck_out_tongue:

Faut croire que certains oui :joy:

Age of Empires Definitive Edition est sorti exclusivement sur le Windows Store de Windows 10… avec plein de problèmes, et en plus ils l’ont abandonné et ne patchent plus rien depuis des mois :confused:

un store sur un OS de PC c’est une aberration…

totalement d’accord avec toi !

@madforger Pas pour l’éditeur de l’Os qui peut ainsi prélever un pourcentage sur tous les logiciels vendus. La pratique consistant à intégrer un store à un Os devrait être interdite pour préserver la libre concurrence. Et tout Os qui interdit d’installer des applications “hors boutique” devrait être également interdit.
Les nations sont irresponsables d'avoir toléré ces pratiques commerciales. Avec a la clé des entreprises qui deviennent si puissantes qu’elles peuvent s’imposer dans tous les domaines. Une position dominante en entraînant une autre…

La question est toujours la même à qui profite le crime… ?

Je ne vois pas où est le problème d’avoir un store sur Windows: j’étais bien content de trouver Cover pour lire mes BD/mangas sur mon Yoga en mode tablette, car aucun autre logiciel ne prend en charge le tactile de façon aussi pratique (ce qui est indispensable dans ce cas précis). Et ce n’est qu’un exemple.
Quand la rédaction de Clubic redevient intelligente, c’est sa communauté qui devient stupide…

@TofvW En effet, c’est très pratique d’avoir un store installé en standard. Mais du coup cela procure un avantage a ce store par rapport aux concurrents. Et ce qui n’est pas bon pour la concurrence est rarement bon pour le consommateur sur le long terme.

@KlingonBrain: Microsoft a maintes fois été puni pour ses abus de position dominante et ses pratiques anticoncurrentielles, mais la Direction de la Compagnie a changé.
L’OS qui abuse vraiment maintenant, c’est Android (surtout que Google n’a jamais voulu porter ses applis sur Windows/Windows Phone).
Je suis sûr que ceux qui critiquaient Microsoft à l’époque ont tous un téléphone sous Android aujourd’hui: hypocrisie quand tu nous tiens…

@TofVWCe n'est pas une question de marque, mais de pratique. On parle de Microsoft car c’est le sujet de la news. Mais vous avez raison de souligner que Microsoft n’est pas le premier à blâmer parce que d’autres l’ont fait bien avant eux. Il va de soi que les Store intégrés d’Apple et de Google n’auraient jamais du être acceptés par les autorités de la concurrence. Et en particulier pour Apple qui interdit de surcroît l’installation “hors store”, ce qui devrait être considéré comme une entrave à la liberté de commercer librement.
Ce laxisme des autorités aboutit à l’extension inévitable de cette pratique à tous les acteurs du marché. Mais aussi peut être demain à d’autres produits. A quand une voiture qui ne peut recevoir que du carburant acheté dans les stations de la marque ?

2025 c’est au tour de windows 10 lol