Commentaires : Microsoft dévoilera ses nouvelles Surface le 2 octobre

Pas le temps ? L’actu résumée :

Plus jamais… dernier bug à la mode sur ma surface, utiliser le touchpad déclenche directement la mise en veille, obligé de redémarrer pour récupérer la main jusqu’à la prochaine fois.

D’après ce que tu dis, c’est un problème de Win10 qui a aussi été rencontré sur les laptops et ce depuis fin 2017. Une maj via le WinUpdate corrige le problème si jamais, et ce depuis un certain temps déjà.

Merci, mais c’est win8 à jour sur surface 3 pro. bon ça c’est rien, le pire bug a été la perte des puces sans fil pendant des mois. sans parler du port usb qu’il faut bricoler pour garantir les contacts, le trackpad est horrible, le chargeur n’a pas tenu et n’est pas garanti, il est impossible de désactiver la veille du retro-éclairage clavier et pour changer la luminosité de l’écran il n’ont mis aucun raccourci direct (il faut faire 5 manipulations. Pour brancher du 4k en externe je ne suis jamais arrivé à dépasser le 30 hz. La gestion des ventilos est vraiment bizarre, toujours cette impression qu’il effectue un refroidissement extrême de dernière minute.

et moi j’utilise un Surface Pro 4 tous les jours et aucun souci
pourtant elle en bouffe des applications ouvertes et des excel à rallonge… :wink:

Hum … La Surface Pro 3 (2014) n’était pas parfaite, mais je ne pense pas qu’on puisse la comparer à une éventuelle nouvelle Surface dont il serait question dans cet article. 4 ans et demi après la Surface Pro 3, on ne parle pas du tout ici de la même génération d’appareil, et Microsoft a fait évoluer son produit (Surface Pro 4, puis Surface Pro 2017) sur de nombreux points (y compris la fiabilité).

J’ai utilisé pendant longtemps une Surface Pro 3 (désormais une Pro 4) avec effectivement de nombreux petits soucis génants, mais tous corrigés au fil du temps par les mises à jour firmware et de l’OS.

Un conseil: abandonnez Windows 8, passez à Windows 10, effectuez les mises à jour firmware et réinitialiser votre appareil. Cela ne réparera pas votre port USB défectueux, ni améliorera le trackpad (vous pouvez toujours upgrader votre clavier Type Cover pour un modèle plus récent), mais pourrait bien résoudre les autres problèmes évoqués.

Alex.