Commentaires : Malgré le succès du streaming, 38% des mélomanes piratent encore leur musique

Un rapport de la Fédération Internationale de l’Industrie Phonographique nous apprend qu’en dépit du succès de Spotify, Apple Music et Deezer, 38% des auditeurs continuent de télécharger de la musique illégalement.

perso je ne télécharge plus du tout de musique, j’ai un abonnement spotify avec tout ce dont j’ai besoin dedans…

Par contre pour les séries, si je devais m’abonner à tout ce que je regarde : HBO, CANAL, Netflix, Amazon Video et autre qui ne sont meme pas dispo sur ces plateformes, il me faudrait un budget énorme pour pouvoir tout voir donc n’ayant pas de solution complète, unifiée et économiquement viable, je ne paie rien.

Je te comprends (je suis comme toi) et j’admets n’avoir que OCS (qui inclue HBO) dans mon offre Orange (OCS gratuit à vie !)
Si une plateforme video incluait toutes les offres dispo, peut-être que plus de personnes s’abonneraient. Mais là l’offre est trop dispatchée pour que nous ne soyons pas tentés d’obtenir les films et séries par d’autres moyens…

Je fais partie de ceux écoutant de la musique sans payer… Mais je n’ai pas vraiment le choix : je suis encore mineur et je ne peux pas me payer par exemple d’abonnement Spotify. À défaut de solution…

pareil quand j’etait gamin, là je suis etudiant et j’ai Apple music à 5E par mois.

Le ripping n’est pas du piratage.
Pour les plus âgés (comme moi), on a tous enregistré des vinyles puis des CD sur cassette, quand ce n’était pas au tout début, directement le hit-parade depuis la radio.
Vous comme moi avez enregistré des films diffusés à la télé sur votre magnétoscope.
Les temps ont changé, on “enregistre” maintenant depuis You tube ou Spotify