Forum Clubic

Commentaires : Lune : la présence de glace aux deux pôles confirmée par la NASA

Après des années d’observations, la NASA vient de réaliser une découverte fascinante : il y a bel et bien de la glace sur notre satellite. De quoi relancer la conquête spatiale à toute vitesse ?

Encore un pas de plus pour l’homme

les chercheurs du labo d’aperitif anisé affirme avoir aussi trouvé des lacs de ricard souterrains

Il y a rien sur la Lune et l’homme prévoit déjà d'y mettre le bordel.

Bon la vie est enfin ailleurs ou pas ?

Pourquoi cherchez de l’eau ailleurs puisqu’on en a plein chez nous !!!

Parce qu’on a tout pollué chez nous ^^’

Parce que cela permettrait d’éviter à le transporter et donc réduire les couts ou transporter autre chose :slight_smile:

De la glace sur une autre planète ou lune du système ne signifie pas forcément qu’il s’agit d’eau gelée (H2O) parfois comme sur Mars il peut s’agir de dioxyde de carbone gelé.
Ça ressemble à de la glace d’eau mais ça n’en est pas. Après dans ce cas précis probablement que quelques analyses spectrométriques ont confirmé qu’il s’agit d’H2O.

tintin avait raison !!

Voilà les riches vont bientôt pouvoir acheter des bouteilles d’eau de la lune, 1 million la bouteille pour épater les invités.

On boira de l’eau de la lune mais quid des micro-organismes contenus dedans et qui pourraient passer inaperçus? Contamination de l’homme à son retour sur terre, risque de pandémie par un nouveau virus, bactéries qui se répandraient sur la planète.