Forum Clubic

Commentaires : Logitech annonce (enfin) une souris ergonomique verticale

Le célèbre fabricant d’accessoires informatiques lance une nouvelle souris ergonomique conçue pour éviter tout problème au poignet après de longues heures d’utilisation.

N’existe évidemment pas pour gaucher… :frowning:

…la version pour gaucher arrivera si le volume de vente est suffisant :slight_smile:

en tout cas le concept est intéressant, il suffit de pencher sa souris latéralement pour s’apercevoir à quel point notre poignet est sollicité en utilisant une souris normalement !!

La Logitech M570 a exactement la même orientation. je n’ai plus aucune douleur au canal carpien grâce à ce trackball. Je l’utilise depuis près de dix ans. Mais il faut un temps d’adaptation de quelques jours pour les habitués de la souris.

La Evoluent Vertical Mouse C est une souris verticale, et pas juste une souris a 57° comme celle ci.
Pour moi la Evoluent a reglé mes problèmes de tendinites a répétition au poignet. Ça n’est pas remboursé par la sécurité sociale, mais c’est quand même bien mieux que d’appliquer de la cortisone à longueur d’année pour pouvoir travailler sans douleur...

Voir ma réponse plus bas, mais la Evoluent Vertical Mouse existe en version gaucher :slight_smile:

Donc, il faut vendre des versions droitiers pour déterminer si il y a des gauchers qui risquent d’en avoir besoin? C’est normal, après tout on est dans un monde de droitiers…

C’est la logique économique : on lance une version d’un produit qui va toucher un maximum de personnes, si cela fonctionne on le décline dans d’autres versions, si c’est un échec cela ne fait pas sens d’investir dans d’autres variantes.

C’est un usage intensif qui est effectivement la cause de ces maux qui peuvent s’avérer très penibles, c’est pareil pour le clavier pour lequel il serait temps que les constructeurs re voient leur copie, les solutions sont connues mais les conséquences plus lourdes à cause des différents layout. Il est évident que cette nouvelle souris apporte une ergonomie améliorée proche d’un trackpad moins pratique selon moi.
Quant aux gauchers j’espère qu’ils bénéficieront rapidement des mêmes avancées.

Pour ma part je suis gaucher et pourtant depuis mon premier 386dx16mhz j’ai toujours tenu la souris de la main droite à une époque ou les seules souris existantes étaient celles à boules. En fait gaucher ou droitier c’est surtout une question d’adaptation et d’habitude puisque à présent il m’est impossible d’utiliser une souris pour gaucher.

Bonne initiative, mais un modèle filaire serait encore mieux.

??? Quel intérêt ?

“La forme a été spécifiquement travaillée par les ingénieurs de Logitech”

“Une forme originale approuvée par un ergonome”

HA HA !! :smiley:
Les baltringues du marketing ont encore frappé !! :smiley:

Ils ont pompé ce qui existe depuis des années sur ali-express pour 10 balles !