Commentaires : L'humain bien responsable d'une intensification des épisodes de canicule

On aura bientôt plus besoin de chauffage en hiver et les montagnes pourront enfin de nouveau calme car il n’y aura plus de neige
Vivement que ça réchauffe

1 « J'aime »

Super ça rechauffe

C’est ballot … des etudes finlandaise et japonaise remettent en doute le caractere anthropique du réchauffement… ça doit etre d’affreux fachos climatosceptiques !

2 « J'aime »

On te force à surconsommer tes médicaments?
Quand tu seras mourant ou plus simplement extrêmement douloureux tu seras bien content de profiter des bienfaits de la morphine.
Tu te décrédibilises tout seul en changeant de sujet mais pas d’idée!

Encore un complot des climatosceptiques…

1 « J'aime »

JulliaO, désolé, tu sembles ne pas comprendre les messages que tu lis, ce qui te fait répondre complètement à côté de la plaque. Comment as-tu pu comprendre, par ex. que j’étais contre les médicaments ? Ce n’est pas le sujet.

L’essentiel à en retirer, c’était que beaucoup de choses proviennent des lobbies. Si les médias leur appartiennent maintenant presque en totalité, directement ou indirectement, c’est 1) qu’ils ont besoin de l’opinion pour peser sur les décisions qui les concernent et 2) en passant, travailler leur image en empêchant qu’on ne parle trop d’eux en mal.

Ce faisant, chacun croit les vérités ou mensonges des médias qu’il consomme. Dans un pays, plus une industrie est puissante, plus elle influencera de monde, par médias interposés. C’est pourquoi les américains, sont en grande partie climatosceptiques, sous l’influence des médias américains aux mains (indirectement) des champions de l’énergie (et s’il n’y avait que l’énergie…)

Quid des climatosceptiques français ? Beaucoup moins nombreux, ils font souvent partie de la catégorie de ceux qui voient en l’Etat le pire des menteurs. Comme l’Etat prend la position de la grande majorité des scientifiques (plus pour se donner bonne conscience que pour agir), ces gens se disent : c’est louche, ils mentent. Et partent de l’autre côté. Certains écrivent des livres, dénoncent ce qu’ils prennent pour une entourloupe et influencent pas mal de gens qui ont tendance à voir le mensonge du côté de la majorité.

J’ai parfaitement compris ce que tu as écrit, j’ai simplement repris ton argument pour te montrer qu’il ne tenait pas et que tu décrédibilisais ton propos.
Aucun lobby ne me force à prendre des médicaments, si j’en prends c’est que j’en ai envie, si lobby il y a, ce sera uniquement pour la marque du médicament.
Et tu continues avec ton argumentaire de sceptique voire de conspirationniste…