Commentaires : Les RTX 2080 en fuite chez PNY et MSI : le point sur les caractéristiques

Aujourd’hui, c’est le grand jour. À la faveur de la gamescom de Cologne qui s’ouvre aujourd’hui, Nvidia va tenir un panel destiné à présenter ses nouvelles cartes graphiques dédiées au jeu. Mais comme souvent lors de ce genre d’annonces, l’entreprise est devancée par des revendeurs peu scrupuleux.

" A partir de 800 euros " … ensuite j’ai arrêté de lire !

c’est clair que ça commence à faire cher!

Le TDP semble tout à fait élevé.

Le manque de concurrence au niveau + la vente de GPU liés au minage leur permet d’augmenter leurs tarifs à des niveaux… Insolents ? Pour une carte graphique.

…En espérant que l’entrée d’Intel sur ce segment en 2020 ne soit pas un pétard mouillé. :wink:

1000$ !!! Ils se prennent pour Apple chez NVdia ? Peu de concurrence alors on se lâche ? Véritablement hors de question que je mette un prix pareil un jour dans une CG… Une CG restera entre 500€ et 600€ dans mon budget ce qui est déjà énorme…

Entre 300 et 450€ pour ma part côté budget… Ce qui est déjà énorme aussi oui.

En même temps, c’est le haut de gamme, donc surtout le but de démontrer leurs savoirs faire.
Il y aura des gens pour acheter bien entendu.
A voir les tests pour connaître le vrai apport en calcul
En tout cas, ma 970 OC a 120€ a encore de beau jour pour du full hd

Ca a toujours été dans ces eaux la ce genre de produits, vous vous reveillez que maintenant ?

Trop cher, j’attendais 650-700€ pour la 2080

Bah, les 1080Ti customs sont souvent à ce tarif chez Mat.net, du moins pendant les nombreux mois où je vérifiais l’(absence d’)évolution des prix de ce composant. Pour la version Gigabyte en tous cas, elle est restée longtemps à 1000+ €. Ici j’espère surtout qu’on ira pas plus haut que 1000,- € et que les enfoirosaures de mineurs vont laissé ces cartes en paix.

375 watts de consommation! Ça devient dingue surtout quand on demande à tout le monde de faire un effort pour diminuer son impact sur l’environnement…
On peux déjà faire tourner un paquet de Raspberry Pi avec une paissance pareille :slight_smile:
A ce rythme là, bientôt, tout le monde aura besoin d’un “Mister Fusion” à la maison…

Détendez vous la 2080 sera plutôt vers les 600-650€ et sur le papier vu l’énorme différence qu’à la 2080ti là on peut imaginer du 900-1000€ et concernant le tdp on voit tout et n’importe quoi, entre pny qui met le même tdp sur le 80 et 80ti, ici clubic qui annonce sorti d’on ne sait où un 375w il faut se détendre encore une fois, la titan v a un tdp officiel de 250w pourtant elle a plus de cuda core, de tmu… la 2080ti aura certainement un tdp vers les 250w pour les founder et 300 pour les customs, comme la gen avant.

mouai

une 2060 me suffira amplement 250€/350€ , je vois pas l’intérêt de mettre plus pour du full HD , sur du 4k/8K je dit pas…!!!

Prix de lancement :
780ti -> 700$
980ti -> 650$
1080ti -> 700$
2080 ti ->1000$

Vivement les benchmarks pour le mining… :'D

Ca mine pratiquement à perte depuis un bon moment. Les ventes de GPU stagnent, les stocks sont au plus haut et les prix ne descendent tjs pas. A un moment donner va falloir vous faire à l’idée que le problème viens surtout du manque de concurrence sur le marché des GPU hdg et de la cupidité dont fait preuve Nvidia…

Certes, mais je disais surtout ça pour le fait que si on pouvait ne pas se retrouver en pénurie dès le départ, ça pourrait peut-être aider (ou pas hein, va savoir).

Arrêtez donc avec cette idée simpliste d’absence de concurrence que tout le monde répète sans cesse sans avoir la moindre notion d’économie. Les entreprises Amd et Nvidia sont à l’heure actuelle quasiment en situation de duopole.

L’arrivée de nouveaux acteurs dans le segment cartes graphiques ne changera strictement rien à la donne! Tout au plus passerez vous d’un duopole à un oligopole avec l’arrivée d’Intel ou d’autres du même genre. La seule chose à laquelle cela engage ces entreprises est de maintenir une certaine qualité de service. Mais pour le reste c’est toujours open bar quand allez vous le comprendre ?

Il peuvent par exemple faire des ententes sur les prix pour les maintenir les plus hauts possibles sans que cela leur pose le moindre problème. L’élément vraiment déterminant ici est la DEMANDE. C’est LA qu’il y a pour nous une possibilité de voire les prix baisser contrairement à cette idée irréaliste de concurrence qui n’aura pas lieu. Et cela personne ne semble le comprendre fascinés que nous somme par le mot concurrence répété en boucle.

Arrêtez pendant 6 mois d’acheter des cartes graphiques. Essayez de vous abstenir pendant 6 mois si vous en êtes capable et vous verrez ce qu’il se passera avec les prix quand les actionnaires commenceront à s’impatienter. Mais je parles dans le vide… Allez ! Tous à vos portefeuilles et bonne ruine future à tous !

Finalement la 1080 @499€ étais une bonne affaire à l’époque et toujours potable actuellement.
Ma vega64 a encore de beau jour devant elle.