Commentaires : Les développeurs Android vont pouvoir forcer les mises à jour de leurs apps

Les développeurs pourront forcer la mise à jour des applications en cas de bug important. La fonction est une demande de longue date de la part des éditeurs.

pas contre, du moment ou c’est vraiment des mises a jours de bugs majeurs… que ca soit pas detourné a des fins publicitaires !!! ( la premiere version n’avait pas de pub, la nouvelle, si !!! , ou alors la premiere version etait gratuite, la mise a jour bride certaines fonctions devenues payante!!!)

Les mises à jour forcées existaient déjà sur android. Il fallait que le développeur implémente la fonction dans son application et force à mettre à jour depuis le store (redirection). Ce pendant il semble que des choses (API ou autre) soient prévues pour faire la mise à jour depuis l’application elle même et c’est là où est la différence.

Et à quel moment on demande son avis à l’utilisateur ?

Si c’est un bug, je pense que l’utilisateur a le choix de mettre à jour son application lui-même s’il a désactivé les mises à jour automatiques. Si les release notes sont bien faites ça permet d’indiquer/expliquer ce qu’on a changé/corrigé. Du coup, si ça nous intéresse, on prend la nouvelle version. Point barre.

La seule raison valable de mon point de vue ce sont les grosses failles de sécurité. Et même là, le doute est permis car l’utilisateur est aussi libre de s’exposer au danger.

N’importe quel développeur peut déjà faire cela par lui-même… et beaucoup d’apps le font… soit un blocage complet (dans bcp de jeux, c’est ainsi), soit un simple avertissement.
Que Google fournisse un outil standardisé pour cela, c’est très bien, et pour tout le monde, devs et users.

En cas de blocage complet, l’utilisateur a alors le choix d’installer la mise à jour s’il veut continuer à utiliser le “service”. C’est sûr que c’est le plus brutal, c’est tout ou rien.
En cas d’avertissement, ben, comme son nom l’indique, ça reste un avertissement.

De toute façon , quoi que dise Google pour se défendre , c’est toujours pour une question “pignon”
En premier Google a retirer tous les Adblock de son play pourquoi ? A cause d’un danger grave a la sécurité d’Android ?
Maintenant tu sélectionnes les sources inconnu , là ton Android pète un câble ( c’est un système Google l’oublions pas ) , pourquoi ? Parce que Google aime contrôler toute ta vie et veux que tu installes uniquement sur son GOOGLEstore , pardon play store.
Maintenant tu installes luckypatcher , pouaaa c’est même plus pt un plan c’est une syncope ! Un message alarmant que tu vas choper le sida sur ton Android ! .
Luckypatcher c’est tout simplement géniale , je m’en sers pas pour patcher les jeux , mon dieu j’ai passé l’âge .je men sers pour reconstruire des app envahissante de pub TÉLÉCHARGER DEPUIS LE PLAY STORE et j’en fais une application saine que même adaway n’y arrive pas a bloquer sur certains .
Là Google ne signale rien évidemment sur ces app …: Pignon