Forum Clubic

Commentaires : Les défenseurs de la vie privée sont perçus comme des paranoïaques solitaires

Une récente étude portant sur les défenseurs de la vie privée montre que ces utilisateurs sont toujours perçus comme étant des paranoïaques ayant quelque chose à cacher. Force est de constater que ces derniers sont toujours la cible de stéréotypes péjoratifs.

N’importe quoi , tout le monde aime que ses données soit privée …

Juste une fois j’ai oublié de réactiver mon antipub que voila que mes visites Amazon apparaissent dans une page web …

Un peu comme les défenseurs du logiciel libre qui sont souvent comparés à des talibans.

Mais ce n’est peut être pas un hasard. Il y a des lobbys industriels qui ont bien compris comment lutter contre ceux qui réfléchissent : en leur construisant une image de marginaux et d’extrémistes.

Le but, c’est de retarder la prise de conscience le plus possible afin de mettre le monde devant le fait accompli, c’est à dire devant le chantage massif à l’emploi. Le politique est alors complètement paralysé et ne peut plus sortir que des lois de façade pour garder la face. Mais sur le fond, l’industrie à gagnée et fera maintenant ce qu’elle veut de notre vie personnelle…

Les sondages d’opinion… tout particulièrement ceux qui concernent la « vie privée » … je réponds au sondeur… « qu’est-ce que ça peut te foutre…? T’es d’la police…? » … ce qui pour les zuessois fait de moi un pornographe solitaire et paranoïaque… avec casier judiciaire… etc… etc…

Surtouts des gros casses couilles qui font que l’insécurité reigne. Allez voir à Singapour ou Monaco il y a des caméras partout et tout le monde vit très bien.

manipulation de masse au profit de big brother

Et donc, ce sont vos achats de godemichets qui vous font honte ?

J’utilise AdBlock… sauf sur les sites où l’utilisation de ce service est interdite et que j’ai toujours envie de consulter ces sites. Voir des pubs pour les achats que je viens de faire me permettent de constater que le ciblage n’est pas encore au point. J’ai aucune envie, ni le besoin, de racheter immédiatement ce que je viens d’acheter.

Alors oui, les défenseurs du libre et les défenseurs de la vie privée sont des marginaux, la majorité ne voyant pas le problème. Et pour les “talibans” (je dirais plutôt extrémistes), j’en connais quelques uns, comme souvent dans les combats perdus d’avance! :-/

comme des talibans … alors oui et non. Le problème des défenseurs du logiciel libre c’est que souvent ils ne se privent pas de critiquer les autres … et régulièrement se basent sur des informations erronés ou omettent très régulièrement des informations pas toujours en leur faveur. Ce qui du coup a tendance a énerver un peu les autres. Logiciels libres, propriétaires ... ils ont tous leurs avantages et inconvénients...

si il y a des gens que cela ne dérange pas ou bien qui sont exhibitionnistes, c’est leur problème.
Cependant, le totalitarisme sociale est la pire des dictature. Cela ne se passait pas différemment dans Allemagne nazi ou L’URSS. La différence avec l’empire capitaliste , c’est que la besogne a été donnée à des boites privées.
Le résultat reste le même.
Et ce n’est pas la masse des gens qui ne voient pas plus loin que leur misérable intérêt, et encore, qui a fait avancer l’humanité, mais justement les divergents.
Une société n’existe pas par le contrôle de tous mais par la liberté de tous. Liberté qui implique un effort de chacun. Une socièté de contrôle qui a enlevé le choix aux gens, n’est juste qu’un vaste zoo.