Forum Clubic

Commentaires : Les casques VR 5K et 8K de Pimax en précommande

Il est désormais possible d’acheter les fameux casques à réalité virtuelle de Pimax. Ces mastodontes allieront d’excellentes performances à des prix assez exorbitants.

et c’est sans compter l’usine à gaz pour faire tourner correctement ce casque.

le truc totalement inutile vu qu’il n’y a aucun contenu adapté.

mwé, deux écrans 4K ça ne fait pas 8K.

De mémoire ces casques intègrent une techno d’upscaling intégrée afin de pouvoir tourner correctement sur une machine correcte. (au moins le pixmax 8k)
Dommage que l’article n’en fasses pas mention

Marketing un peu honteux pour l’appellation, ces casques me font de l’œil depuis quelques temps, après l’investissement n’est pas anodin, il va falloir une bonne CG, le casque, les contrôleurs, on va vite se retrouver entre 1 et 1,5k€ pour pouvoir les utiliser et encore je ne parle que pour moi, le reste de ma machine suivra largement mais j’imagine pour ceux qui devront tout faire évoluer…
Maintenant, d’après les testeurs, on est quand même à des lieues des Occulus, Vive et autre SonyVR en terme de netteté et qualité globale d’affichage.
… Alors si je revends ma femme et mes enfants… Que je récupère un héritage d’un parent riche… Moui, ça me paraît jouable!

D’après le site anglais, une 1070 est total à la ramasse pour ces casques et les 2080 sont parfois limite. Conclusion, 2080Ti requise pour du 5K+ ou 8K. Et hop, encore 1200$.

800$ ou 700€ vous appelez ça un prix exorbitant !!!!!! faut pas déconner. Le HTC vive pro (moins performant) est à 900€ sans accessoire. Et les 1000€ des iphone et Samsung Galaxy c’est quoi pour vous ?
Vu que ce casque est un casque à double écran 4k je ne trouve pas anormal qu’il soit un peu plus cher. Et puis bon, c’est avant tout un produit pour gamer, donc en général les gamers ont des Pc très haut de gamme, très cher avec des cartes à 1000€.

Bref, moi ce casque m’interesse, disons cet été, j’ai une machine qui est assez costaud.

D’après des sites qui avaient fait les premiers tests une 1080 Ti passe bien en 5k, et aussi en 8k. Mais faut pas moins. A priori une Ti est obligatoire.
Mais bon, c’est normal, on est dans du produit hitec, destiné à un public de gamer, c’est pas pour monsieur tout le monde, pas encore tout du moins, mais c’est classique, quand une nouvelle technologie arrive elle est souvent chère et limité aux PC puissant. Avec le temps ça deviendra plus accessible à tous.
Je me rappelle il y a bine longtemps, les premiers lecteur CD coutaient un bras, pareil pour les premiers SSD, etc

C’est pas cher pour un casque 2x-4k.
Quand même mieux que HTC Vive Pro.
Mais les deux premiers problèmes des casque VR c’est le poids et la chaleur qui dégage sur les yeux.
Le casque de playstation nous brule littéralement les yeux après 1/2 heur d’utilisation.
Ils n’ont pas d’ajustement dans les fonctions comme le réglage du rétroéclairage comme les moniteurs.
Mais le plus gros probleme c’est l’installation des processeurs qui sont installé dans le casque juste dernier l’écran ( très mauvais idée ).

Étonnant, j’ai testé la V1 du casque Sony pendant de longues heures et n’ai pas eu cette sensation de brûlure (ni non plus les vertiges que certaines personnes peuvent avoir), ça dépend peut-être du jeu en question (Wipeout / Moss/ disque démo/ Skyrim pour ma part)…

le meiileur rapport qualité/prix reste le casque de sony, dommage qu’il soit pas compatible avec toutes les plateformes.

et le site web de pimaxvr vient de se crasher…

Urleur je veut dire comme dans les démos avant de se diriger vers les jeux il y a une transition 3d sur un fond blanc qui est pour moi très désagréable.
le blanc est trop fort mais j’avoue que 1/2 heur est exagéré mais après 1 heur c’est fragrant le devant gauche du casque devient très chaud.
Ça déshydrate mes yeux .
les vertiges ça n’arrive pas dans tout les jeux.
Seulement dans les jeux que le haut devient le bas ,la gauche devient la droite et vice versa très rapidement.
Parce-que dans le VR on est vraiment dans le jeux .
Le VR c’est l’avenir c’est sur à 100/100.
Aucun écran au monde peut donné l’ombre de la sensation du VR.