Forum Clubic

Commentaires : Le taxi volant autonome Cora (Larry Page) va décoller en Nouvelle-Zélande

Le cofondateur de Google, Larry Page, a financé le développement d’un taxi pas comme les autres qui verra le jour en Nouvelle-Zélande. Le nom de ce véhicule est Cora et il pourrait bien révolutionner notre manière de se déplacer dans un futur proche.

immaginer 100k taxis aériens volant sur une ville de 5k km². La gestion du trafic posera qd meme porblème je pense

Le “5eme élément” bientôt au dessus de vos têtes.
Projet réaliste en créant des routes virtuelles au dessus des villes. On le fait bien pour le vol amateur.

En fait, c’est un gros drone. Encore un projet à engloutir des sommes folles.

sauf que le vol au-dessus des villes est très réglementé. Quel gouvernement acceptera de prendre le risque que ça tombe. Commençons déjà à fiabiliser les voitures autonomes, on s’occupera de la troisième dimension plus tard.

Ce n’est pas réaliste du tout… même si l’appareil est léger, il consommera toujours plus qu’une voiture électrique, sans parler de sa grosse dépendance aux conditions météos…

La roue est la meilleure invention de l’homme, la plus productive, et ça ne changera pas demain.

Ce n’est pas une voiture mais un tricycle volant.
100 km en vole c’est rien.
il faut compter les vents , la monter et aussi la décent .
Ce projet est absurde j’espère que le gouvernement qui est interpellé dans la publicité ne tombera pas dans le piège de l’absurdité.

Oui, mais ça peut aider en cas d’inondation ou d’incendie pour fuir une zone.
La route c’est bien, mais on se doute que le futur automatisé va aider le trafic aérien personnel à se développer grâce à de tels engins.
On entre une destination et on y est transporté. La voiture autonome c’est les années 2025, l’avion autonome personnel c’est la phase d’après, vu que le souci de la route ce sont les bouchons car on est en 2D.
L’avion personnel est beaucoup moins limité, plusieurs couloirs pouvant être utilisés simultanément en variant l’altitude notamment.
La 5G avec sa rapidité de transmission aidera tous ces engins à communiquer entre eux leurs plans de vol, pour éviter les accidents.