Forum Clubic

Commentaires : Le SUV e-tron de Audi retardé à cause... d’une mise à jour logicielle (oui, oui)

Prévu pour la fin de l’année 2018, le SUV 100 % électrique de Audi pourrait bien accuser plusieurs semaines, voire plusieurs mois de retards, à cause d’une modification logicielle du véhicule.

La dernière phrase est épique, bravo au rédacteur :smiley:

Ahahah! C’est vraiment ce nom qu’ils vont garder pour le lancement dans les pays francophones?

Tout à fait et cela a l’air de ne choquer personne chez Audi :thinking:

cette e tron a l’air d’une belle m*rde !

C’est à dire que les moins cutéreux commence à être familier avec l’anglais et i-trone n’a rien de tendancieux :slight_smile:

mais ca permettra tout de meme beaucoup de tournure en dérision… franchement ca fait pas rêver d’avoir une voiture qui se tapera une fois sur deux une blague lourde

Si quelqu’un a les moyens de s’acheter cette voiture, je pense que ce genre de considération passe un peu à la trappe.

Lisez entre les lignes bon sang:
Lors de son homologation initiale avec le cycle NEDC, Audi a pu, par sa parfaite connaissance du cycle faire comme il l’a fait avec son diesel et “optimiser” le comportement en homologation pour pouvoir annoncer des chiffres d’autonomie alléchants.
Depuis l’avènement du WLTP, un peu plus difficile à berner, l’e-tron a vu son autonomie divisée par deux et Audi est en train de tenter de trouver la parade pour pouvoir annoncer des chiffres pas trop calamiteux…

@dancod
Assez d’accord avec toi. Plusieurs modèles ont disparut du catalogue des différents constructeurs lors du passage au WLTP à cause de résultats vraiment mauvais. Ca sent le gros problème d’homologation pour tout le monde…
Cependant c’est curieux que Audi n’est pas anticipé sur un nouveau modèle, on parle quand même de WLTP depuis plusieurs années…

Il y a surement une autre raison parce que pour éviter ce genre de désagrément qui risque de trop perturber le marché auto, l’EU a inventé le NEDC corrigé :stuck_out_tongue: