Commentaires : Le Super VOOC d'Oppo est le chargeur le plus rapide de l'univers

D’après les tests de nos confrères de The Verge, le chargeur Super VOOC de la marque chinoise Oppo enregistre les meilleurs résultats du marché.

J’avais lu que plus la charge est rapide, plus la batterie est sollicitée, et plus la durée de vie de la batterie baisse, donc j’aurais tendance à me méfier…

Si ta batterie dure 5 ans au lieu de 10 es ce important ? Certains changent de smartphone comme de chaussettes …
Personnellement j’ai un Letv x626 à 60 balles , il mets moins d’une heure pour recharger sa batterie de 3000 …et il fonctionne toujours aussi bien …

Bah déjà peut être pour éviter de se retrouver encore plus vite avec des tonnes de batteries impossible a recycler?

On a de la chance ! si le plus rapide était à l’autre bout de l’univers, ça aurait fait cher en frais de port

Les batteries sont tout à fait recyclable :wink:
Juste que personne ne le fait (encore) car économiquement pas assez viable.
Il y a d’autres moyens de recycler des batteries (quoi qu’avec la faible capacité des batteries portables …).
Mais le recyclage pur viendra :wink:

C’est bien tout ça mais je m’en fout pas mal du temps de charge, l’autonomie est plus intéressante et puis si c’est pour avoir un os moisi vraiment aucun intérêt.

Le plus rapide de l’Univers… Je m’attendais à des chiffres sidérants, à un progrès immense, à un chargement en une poignée de minutes. Franchement, il était nécessaire de faire un titre aussi racoleur pour un produit à peine meilleur que ses concurrents et qui n’a rien de révolutionnaire ?

Je me suis fait la même réflexion…
On parle de “durée de vie”, mais pour être plus précis la capacité de la batterie va baisser avec le temps.

De l’autre côté si on le recharge très vite - cela veut dire qu’on va le conserver plus longtemps. Car même si la batterie tient plus que 50% de sa capacité totale… l’effort de charger le téléphone sera beaucoup plus faible!

Bref c’est une bonne remarque :slight_smile:

ouais enfin les batteries ça dure 3 ans grand maximum… Après ça se décharge hyper rapidement.