Commentaires : Le service de streaming Disney a désormais un nom (et deux séries en développement)

Le service de streaming s’appellera finalement Disney+. Deux nouvelles séries Stars Wars et Marvel ont été présentées à cette occasion.

ils courent tous a la catastrophe… si chacun se met à faire son bidule dans son coin au lieu d’une plateforme centralisé ou ils se reverseraient les droits suivant ce que chacun choisit de regarder… mais non, comme si les gens avaient les moyens de prendre de multiples abonnements. Et apres ca vient raler que des sites pas tres légaux existent… des ploucs je vous dis !

C’est triste car je rejoins votre avis…
Je ne connais personne, personnellement, qui a un abonnement Spotify, un autre pour Deezer et pourquoi pas un troisième abonnement …?
Pourquoi?
Parce que la grosse majorité du catalogue musique est dispo sur un type d’abonnement.

Dans l’audio-visuel, l’industrie du cinéma garde une vue “préhistorique” en comparaison avec l’évolution de la consommation de contenu audio-visuel. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi l'industrie ne s'en rend pas compte, c'est gros comme un "camion" pourtant.

Chacun reprend sa popote maison de son côté et, en fonction du contenu, oblige les consommateurs à prendre de multiples abonnement afin d'avoir accès à ce qu'ils cherchent. Aucune solution du côté légal, par contre, du côté illégal, quelques click et vous avez ce que vous recherchez avec une disponibilité quasi immédiate (et même parfois avant la/les sortie(s) cinéma... L'illégal offre toute la flexibilité et disponibilité que les consommateur cherchent (et qu'ils ont l'habitude d'avoir de nos jours). Une alternative légale: Elle n'existe tout simplement pas.

Comme vous dites, les sites illégaux ont encore de beaux jours devant eux…

C'est triste car ça fait pas mal de chomeur en plus en Belgique, les "petits" acteurs de ce secteur souffrent sérieusement. Je ne me prononcerai pas concernant les grand studio (Universal, Sony, ...).