Commentaires : Le robot Mascot se pose avec succès sur l’astéroïde Ryugu pour une mission express

Après quatre ans de voyage dans l’espace, l’atterrisseur franco-allemand Mascot est parvenu à poser le pied sur l’astéroïde Ryugu pour une courte mission de 15 heures au maximum. L’un des objectifs de ce projet : mieux comprendre la formation de notre système solaire.

Christophe Colomb aussi était financé par l’argent du contribuable " mis à profit des trusts".

clair … s’il n’y avait pas eu l’argent du contribuable on en serait encore a l’éclairage à la bougie ! :slight_smile: :slight_smile:

Ça serait pas plus mal … L’électricité sert à 10 couples parfait en ce moment …

pendant tout le voyage l’utilisation des batteries a été nulle, “suffit” d’envoyer l’objet sur la bonne trajectoire savamment calculée, et ne pas être pressé, en utilisant la force gravitationnelle des divers éléments (planète, soleil).

Des doutes sur quoi ? …

Tu n’explique pas tes doutes sur la mission …

La batterie était dimensionné pour la mission, ce qui fait que la mission c’est très bien passé et toutes les mesures on été faites. Pourquoi mettre des panneaux solaire et donc introduire de nouveaux risques, pour une énergie supplémentaire dont personne n’avait besoin ?
Il est donc bien plus cohérent de ne pas mettre de panneaux que d’en mettre.
Dont tu ne doute pas que la mission soit inventé, donc, sur cette mission, sur quoi porte ton doute ? “si tu veux que je sois plus précis je parle biensur des doutes des complotistes ou autres platistes ou bien juste des gens comme moi qui observent et analysent sans prendre parti”. Oui je veux que tu sois plus précis, et cette répons en’est absolument pas précise, on tourne autour du pot et la question est éludé.
Tu te questionne sur plusieurs niveau, on a ton questionnement sur “pourquoi pas de panneaux solaire?” quelle sont tes autres question ?