Forum Clubic

Commentaires : Le robot Mascot se pose avec succès sur l’astéroïde Ryugu pour une mission express

Après quatre ans de voyage dans l’espace, l’atterrisseur franco-allemand Mascot est parvenu à poser le pied sur l’astéroïde Ryugu pour une courte mission de 15 heures au maximum. L’un des objectifs de ce projet : mieux comprendre la formation de notre système solaire.

Ah… le cousin de Rosetta et d’Enphilaé… encore le fric de la population mis à profit des trusts.

Mais c’est pour l’histoire de l’homme bien sûr…
L’histoire de l’eau…
D’où comment le big bang…
D’où cette trace de baise…

Christophe Colomb aussi était financé par l’argent du contribuable " mis à profit des trusts".

Ok donc les gars envoient un module à 325 millions de km, mettent 4 ans pour y arriver, tout ça pour ne pouvoir y rester plus de 15 heures pcq qu’il n’y a pas de fonction recharge ? Aucune explication là dessus à part “la faute à des batteries n’utilisant pas les rayons du soleil pour faire le plein d’énergie”. C’est encore une blague c’est pas possible…
Tout ces scénarios sont fait exprès pour alimenter les doutes ou quoi ? sans déconner…

clair … s’il n’y avait pas eu l’argent du contribuable on en serait encore a l’éclairage à la bougie ! :slight_smile: :slight_smile:

Ça serait pas plus mal … L’électricité sert à 10 couples parfait en ce moment …

pendant tout le voyage l’utilisation des batteries a été nulle, “suffit” d’envoyer l’objet sur la bonne trajectoire savamment calculée, et ne pas être pressé, en utilisant la force gravitationnelle des divers éléments (planète, soleil).

oui j’imagine qu’il y a des raisons comme celle que tu indiques qui font qu’ils n’avait pas besoin ou intérêt à mettre un système de recharge, le poids peut être aussi etc et que 15 heures leur suffiraient pour faire leur travail mais pourquoi ne pas l’indiquer plutôt que mettre “la faute à des batteries n’utilisant pas les rayons du soleil pour faire le plein d’énergie” ?
A part pour alimenter les doutes (légitimes) qu’on pourrait avoir à certains moment, je ne vois pas.

Des doutes sur quoi ? …

Des doutes sur tout ce que les médias et autres corporations te fourguent dans la tête depuis que tu es gamin, mais si tu poses cette question je ne pense pas que tu comprennes grand chose à cette vision.

Tu n’explique pas tes doutes sur la mission …

Pourtant si et clairement, une mission de 4 ans, 325 millions de km parcouru, tout ça pour rester 15h “la faute à des batteries n’utilisant pas les rayons du soleil pour faire le plein d’énergie”. Tu trouves que c’est cohérant et logique ? personnellement pas du tout. Après je ne dis pas que cette mission est inventée, je dis juste que la façon d’en parler est louche d’où mon questionnement à plusieurs niveaux, avec l’idée que peut être cela amusent certains d’alimenter les doutes, si tu veux que je sois plus précis je parle biensur des doutes des complotistes ou autres platistes ou bien juste des gens comme moi qui observent et analysent sans prendre parti .

La batterie était dimensionné pour la mission, ce qui fait que la mission c’est très bien passé et toutes les mesures on été faites. Pourquoi mettre des panneaux solaire et donc introduire de nouveaux risques, pour une énergie supplémentaire dont personne n’avait besoin ?
Il est donc bien plus cohérent de ne pas mettre de panneaux que d’en mettre.
Dont tu ne doute pas que la mission soit inventé, donc, sur cette mission, sur quoi porte ton doute ? “si tu veux que je sois plus précis je parle biensur des doutes des complotistes ou autres platistes ou bien juste des gens comme moi qui observent et analysent sans prendre parti”. Oui je veux que tu sois plus précis, et cette répons en’est absolument pas précise, on tourne autour du pot et la question est éludé.
Tu te questionne sur plusieurs niveau, on a ton questionnement sur “pourquoi pas de panneaux solaire?” quelle sont tes autres question ?