Forum Clubic

Commentaires : Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015 (page 6)

De mon temps on fréquentait les bibliothèques et on lisait beaucoup ^^ mais même ça, beaucoup de gens ne le faisaient pas, ils lisaient peu et leurs connaissances et croyances (et je ne parle pas sur un plan religieux) étaient souvent très limitées, fausses, et parfois même absurdes

Et s’il est vrai qu’aujourd’hui toutes les connaissances sont à la portée de presque tous sur le Net, ça n’a pas vraiment changé : il y a toujours ceux qui veulent apprendre des choses, et ceux qui ne s’en soucient pas neutre

Les gens ne veulent plus d’efforts pour acquérir un savoir personnel, ils préfèrent sortir leur smartphone pour aller chercher des réponses instantanées à leurs questions…pour ceux-là, le Net n’est pas une source de connaissance mais une réserve de réponses ^^

1 J'aime

Si la population savait changer ses comportements de manières spontanées, cela se saurait et il n’y aurait besoin d’aucune taxe.
Mais malheureusement non, la grande majorité (dont tu fais parti visiblement) se cherche toutes les excuses possibles pour ne surtout rien changer.

Taxes ou pas taxes, le résultat sera le même et ce seront les plus pauvres qui subiront le réchauffement climatique en pleine tête.

1 J'aime

Exactement, et c’est bien le problème. Les taxes sont obligatoires à cause de la mentalité de la population. C’est pareil pour TOUT, on amende le non port de ceinture, on OBLIGE les vaccins, on oblige tout un tas de choses alors même que ces dites choses sont BONNES pour les gens et sont même palpable directement et font partie des connaissances depuis des dizaines d’années et sont prouvées de A à Z… (vaccin, le fait que tu meurs sans ceinture etc).

Alors t’imagines un truc aussi abstrait que le réchauffement et aussi peu palpable pour l’être humain … Forcement son inconscient va lui crier que c’est de la connerie, que c’est la pour l’argent etc.

Croire qu’ils sont plus informés, que le gouvernement veut juste se faire du fric, et j’en passe des vertes et des pas mûres. Tous ces comportements de contradictions pures et simples entrainés par des sentiments émotionnels (oups pardon, “de personnes qui pensent par elles même et ne sont pas des moutons”, ils aiment bien se voir comme ça et sous entendre que tous les autres suivent aveuglement :smiley: ) sont justement la raison de ces dites taxes.

C’est vraiment triste ce type de comportement, mais c’est humain, on regarde son présent plutôt que son avenir, moi aussi, je ne mets pas tout en œuvre pour notre planète, je pourrais faire largement plus. Ainsi pour étayer leurs visions (et se convaincre) ils se raccrochent sur les points noirs (car il y en toujours, les vaccins avec l’aluminium, le fait que le port de ceinture soit amendé (donc c’est l’état qui fait de l’argent tavu ?)), donc l’écologie oui, y’a aussi du lobby, y’a aussi des quelques données incorrectes, etc.

La preuve encore une fois, @Pas_Moi parlent encore et encore de taxe, d’argent, etc. La récurrence montre que ce point est énormément (trop) important pour lui, et nous laisse supposer qu’effectivement, il ne ferait rien de sa propre personne si on ne l’obligeait pas.

les plus pauvres qui subiront le réchauffement climatique en pleine tête.

Ca c’est très vrai, ils seront en première ligne. Mais c’est trop abstrait pour lui pour se projeter, il ne voit que son présent. Quand il y aura encore plus de restrictions, jusqu’à des restrictions que les pauvres ne peuvent plus supporter (réellement), il aura encore le même discours, sans comprendre que c’est justement ce type de comportement qui les a entrainé là :roll_eyes:

1 J'aime

Depuis quand on OBLIGE les gens de se soigner ? de se faire opérer ? c’est même le contraire on fait payer pour soigner, on taxe et en plus la sécu, paye de moins en moins au niveau remboursement.

Maintenant taxer les pauvres pour leur bien, il fallait l’inventer, du Macronisme avec effluent écologique, c’est vous qui ferez “ouin ouin” quand après plusieurs élections vous aurez ce que vous avez induit.

Je vous entends déjà geindre, MAIS il y a Trump, le Brexit, des révoltes pour une augmentation de quelques centimes du ticket de métro etc…

et en France la fin de votre monde de dédaigneux. :partying_face:

Change de disque, ce n’est pas en répétant la même chose que cela deviendra vrai.

Change de disque ce n’est pas en faisant un commentaire pour rien que vous deviendrez quelqu’un de fréquentable, ni même intéressant, au même titre que l’autre dédaigneux personnage de Feladan qui visiblement a déjà un lourd passif sur ce site. bye.

Lire avec attention les points 3., 5. et 6.

Et revenons au sujet, merci jap

Tu mélange. Je parle de PRÉVENTION, toi tu parle de SOIN. Tout comme les taxes ici, sont pour la PRÉVENTION de la planète, non le SOIN (enfin si, aussi, mais va expliquer ça aux gens…). Les vaccins sont obligatoires, la ceinture aussi, en prévention d’un problème, donc non visible directement. Et surprise ? On on est à les obliger et les amender. Les gens, quand ils ne voient pas les conséquences directes, ou même pire, lorsqu’ils n’ont rien vécu, sont d’une stupidité ou d’une inconscience déconcertante. Et je pèse le mot stupidité ou inconscience, tu peux me croire hautain, mais la réalité est là: quand tu en es à ne pas vacciner ton enfant, ou même que tu ne met pas ta ceinture, je ne vois pas ce que c’est à part ça.

En bref, il ne faut pas faire le naïf en mode « oui les gens sont capables de voir ce qu’il y a de bon ou non pour eux », des exemples prouvant le contraire j’ai pas assez de doigt sur la main pour les compter, dans certains domaines oui, dans tout ce qu’ils ne voient pas directement eux, non.

Je t’invite à te renseigner sur la Sécu, c’est parfaitement normal qu’elle fasse des coupes dans les « médicaments » qui n’ont rien de prouvé (après bien sûr, merci de ne pas focaliser sur les quelques médicaments déconnant de cette logique pour en faire un argument, il y a des milliers et des milliers de prestations). Le rôle de la sécu, ce n’est pas te donner un retour sur investissement, c’est payer les soins aux personnes qui nécessitent. Et j’en suis la preuve flagrante, sans la sécu, je paierai 3 à 4000 € par mois pour mon fils. C’est ça son rôle et je suis heureux de cotiser de mon côté.

Maintenant taxer les pauvres pour leur bien, il fallait l’inventer, du Macronisme avec effluent écologique, c’est vous qui ferez “ouin ouin” quand après plusieurs élections vous aurez ce que vous avez induit.

Tu peux tourner ça d’une façon à dénigrer ou te moquer, ça n’en retire pas la logique derrière. Dire « Macronisme blablabla » n’est pas un argumentaire. Je t’ai pourtant correctement et courtoisement expliqué un certain raisonnement logique sur la nécessité d’obliger les gens à payer pour leur bien être direct car ils sont incapables de le faire dans certains cas et je n’ai pas eu d’argumentaire invalidant ce raisonnement, après, libre à toi de ne pas l’accepter :smiley:

au même titre que l’autre dédaigneux personnage de Feladan qui visiblement a déjà un lourd passif sur ce site. bye.

Dédaigneux ou non, je t’invite à relire notre échange et me citer où je l’ai été envers toi. En revanche, l’inverse n’est pas compliqué il suffit de remonter de 2 commentaires :stuck_out_tongue: