Commentaires : Le plus grand ennemi de Windows 11 est en fait… Windows 10

non c’est un message clair et direct, je ne vois pas en quoi il est subliminal lol

de quoi tu parles? je crois que tu as perdu le fil de la discussion.
« Largement suffisant » pour quoi?
Je te parlais du fait que s’il n’y avait pas la fin du support de win7 les gens n’auraient pas aussi massivement migré comme cela a été fait. Ils étaient bien content de ce qu’ils avaient. Quel avantage leur offrait win10?

1 « J'aime »

Euh ouai, cet « article » ne donne absolument aucun argument pour passer à Windows 11, sauf si on aime les fenêtres arrondies et que le windows store est plus épuré.
Quelles innovations majeures, je n’en reviens pas.

1 « J'aime »

tu es sûr? J’ai commencé à vendre du PC, on était avec des 386 et 486 SX et DX sur DOS/Win 3 avec des ports centronics et RS232, je paramétrais les IRQ des cartes son ISA Sound Blaster avec des jumpers… J’ai vu l’arrivée les premiers Pentium (60 et 66Mhz buggés), les instructions MMX, les premiers ports USB. J’ai installé des kits avec carte de décompression MPEG et lecteur DVD, des cartes pour le début des jeux « 3D » 3Dfx (ah Screamer Rally en 3Dfx :smiling_face_with_tear:) , j’ai vu la sortie des Matrox Millennium et Mystique (2Mo et 4Mo de vidéo!). Tu peux reprendre ton kikimeter et remesurer…

j’utilise encore un mini PC portable 9" celeron avec XP pour des logiciels de diag automobile (ils sont INCOMPATIBLES avec des versions plus récentes, les interfaces de communication ne sont pas reconnues et les drivers non pris en charge par 7/10/11).
Les PC que je vends sont sous 11 (encore qq 10 Pro) et ils y restent. Mon PC gaming perso principal est sous 10 et il y reste.

windows est un système d’exploitation, donc par définition incomplet, puisque c’est à toi d’y installer les logiciels dont tu as besoin.11 plus complet que 10??? en quoi?
plus performant? Tu le dis toi même, les test que tu mets en avant sont « très proches »
Et le protocole de test de tomshardware que tu prends en référence n’est pas très équitable : w10 « sérieusement encrassé »(SIC) face à différentes installations de 11. (pas d’installation propre de 10?)

plus polyvalent???plus de fonctionnalités??? encore une fois, ça dépend des applications que tu y installes, donc en quoi w10 serait moins polyvalent ou aurait moins de fonctionnalités?
plus de compatibilité avec les drivers? Gros foutage de g.: les drivers sont unifiés, tu as quoi comme drivers 11 qui ne passe pas sous 10?

Plus stable? le retour… AUCUN problème majeur de stabilité (dû au système) sous 11 comme sous 10.

je cite ton lien tomsguide :
« Il est vrai qu’à la sortie de l’OS, certains processeurs AMD voyaient leur performances chuter de 15 % en jeu. En outre, nous avions mené des tests laboratoires confirmant que Windows 11 était plus lent que Windows 10.Au gré des mises à jour et des correctifs, Windows 11 semble désormais mieux armé, ayant gommé l’écart de performance avec l’ancien OS. Dans certains cas, il prendrait même le dessus sur Windows 10 »
W11 a rattrapé les perfs de w10. Le reste est dans un mouchoir et dépend des applications/usages. Rien de neuf pour affirmer que 11 est plus performant.

Conclusion (je cite encore) « il s’agit plus d’une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d’un nouvel OS à part entière.Néanmoins, Windows 11 est loin d’être révolutionnaire.Si bien qu’il ne sert à rien de s’y ruer si votre configuration n’est pas suffisante ou que vous êtes encore très attaché à Windows 10. »
comme quasiment un windows sur 2 (Millenium, Vista, w8, … et w11)

1 « J'aime »

Je suis avec windows 11 + startisback et avec l’interface windows 7.

1 « J'aime »