Commentaires : Le PDG d'Audi limogé en raison de son rôle présumé dans le Dieselgate

Suspendu depuis le mois de juin en raison de son rôle présumé dans le Dieselgate, c’est sans réelle surprise que Volkswagen a annoncé mardi 2 octobre que le président du directoire de Audi était définitivement remercié.

Ca c’est magique dans les hautes sphères, tu fais une connerie, on te vire mais avec un pactol… Dans ma vie, quand je fais une connerie, j’ai personne pour me donner des sous… -_-

Ce n’est qu’un bouc émissaire, c’est son compte en banque qui vous remercie !
Surement quelques milliards pour se faire passer pour le méchant et faire taire les politiques.

Hé oui, il y a ceux d’en haut et ceux d’en bas. C’est ainsi depuis la nuit des temps et ce n’est pas prêt de changer. (sauf si l’humanité est dirigée par une IA inviolable qui aura été programmée pour éviter que les hommes aient du pouvoir sur d’autres hommes, donc oui cela ne changera jamais).

Ce sont plutôt les actionnaires qui sont cons et se tirent une balle dans le pied. Signer un contrat avec un parachute, c’est dire “Ok, on vous laisse faire n’importe quoi pourvu que vous nous rapportiez du fric”. Donc le type fait des conneries pour maximiser les bénéfices, ça fait au final baisser les actions. Bon, ok, en général ils sont plutôt bons et ne se font pas pincer et ça rapporte bien (voir le rendement des assurances vie ou bien mieux, des fonds de pensions), c’est pour ça qu’on leur offre des fortunes… :’-(