Commentaires : Le PC Portable ACER Aspire ES1-523 à 270 euros

Le mois d’Aout touche à sa fin et la rentrée approche à grand pas, c’est pourquoi la team Clubic Bon Plan se décarcasse en ce moment pour vous dégoter des petites offres sympathiques qui vous permettront de passer un mois de septembre plein de sérénité. Et cela commence dès aujourd’hui avec cette offre portant sur le PC Portable ACER Aspire 15,6 pouces qui voit son prix passer sous la barre des 300 euros à 270 euros.

Le processeur de cet ordinateur portable est anémique, une utilisation normale bureautique sera très très inconfortable (pour rester poli).
Comment peut on conseiller une telle machine ? (publicité déguisée ? )
A ce tarif il vaut mieux chercher un ordinateur d’occasion, vous trouverez facilement un modèle équipé d’un intel core I5 pour 200 € qui vous fournira 4 à 5 fois plus de puissance et de confort d’utilisation.
Et pour ceux qui veulent absolument du neuf, on trouve facilement en import des chinoiseries aussi “puissante” que ce Acer mais équipé d’écran Full HD et pour moins de 150 €
Bref une promo empoisonnée …

Money Money Money… Clubic franchement, ce n’est pas la première daube qui passe comme “bonne affaire”, et vraiment j’espère que vos lecteurs s’y connaissent assez pour ne pas tomber dans le panneau avec ces fausses bonnes affaires.

Je n’ai absolument rien contre les liens affiliés, mais Il y a tellement de matos, vous pourriez au moins vous cantonner au matériel de qualité quand vous recommandez quelque chose à vos lecteurs. C’est une question de confiance.

Vraiment déçu pour le coup, ça sent la pire période M6 Clubic ce genre de trucs.

:smiley:

Nan mais en vrai, il s’agit d’un PC d’entrée de gamme, oui, mais de marque et qui, contrairement à ce que dit @lovelain, ira bien pour de la navigation, de la bureautique et mater de la vidéo.

L’écran est certainement pas fou, ni le proc mais à 270€ essayez de trouver mieux en neuf les gars :wink:

EDIT : J’avais pas vu pour le coup de la période M6, c’est pas chic :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas si vous avez eu “a chance” de tester un jour un de ces PC d’entrée de gamme un jour, mais ce n’est vraiment pas utilisable, que ce soit laptop ou desktop.

Même pour de la navigation web, c’est une horreur sans nom, un smartphone a 150 euros fait bien bien bien mieux en terme de réactivité.

Donc non vraiment, je ne vois pas le but de conseiller ce genre d’ordis! Comme le dis lovelain, mieux faut se tourner vers de l’occasion et acheter un ordi de qualité que cette chose.

Une bouse, peu importe son prix, reste une bouse ^^

“ira bien pour de la navigation, de la bureautique et mater de la vidéo.”
le site internet même du vendeur (cdiscount) ne sera pas fluide et c’est un exemple parmi d’autre, quand à la bureautique je ne vois pas un étudiant écrire un mémoire là dessus c’est même pas la peine, ne parlons même pas d’ouvrir un vrai fichier exel bien blindé…
matter de la vidéo sur un TN 720p pour peu qu’il y ai de la lumière dans la pièce et on y voit rien.
Je vends de l’informatique depuis plus de 15 ans je sais de quoi je parle, @+Ludo c’est pas la peine de l’ouvrir si c’est pour dire des C…