Commentaires : Le noyau de la Terre est bel et bien solide (mais elle n'est toujours pas plate)

Une nouvelle étude vient officiellement de prouver que le noyau de la Terre est solide ! Jusque-là difficiles à étudier, les chercheurs se sont appuyés sur une nouvelle méthode de détection de bruits de fond sismiques et sont parvenus à apporter des preuves solides étayant leur thèse.

Donc si j’ai bien compris tout ce qu’on nous a appris sur le noyau de la terre jusqu’à aujourd’hui était mensongère. Je veux bien y croire si ils ont des photos véritable. Pas modélisé en argile, comme c’est le cas de tout les dinosaurs en musée.

moi je veux bien y croire s’ils m’amènent jusque là bas :crazy_face:

Par contre… comment on mesure une onde qui ne passe que par des milieux solides si ces solides sont entourés de liquides…

Heureusement qu’il n’est pas toujours nécessaire d’aller sur place.

Non, tu n’as pas bien compris. Ils ont juste confirmé l’hypothèse du noyau solide, il y a juste l’élasticité calculée qui est un peu différente que ce qui était “prévu”.
Pour la photo, ça va être un poil compliqué, mais tu sais, plein de choses de sont pas visibles mais déduites, et ça marche quand même! Par exemple les réactions nucléaires ne sont pas “photographiables” mais pourtant on en maîtrise la théorie.
Pour les dinosaures des musées, je ne suis pas d’accord avec toi non plus, ils sont plus souvent en composites :-D! Par contre certains os exposés sont réels!

mais pour le coup, il a raison avec les dinosaure car on nous prend vraiment pour des jambons à vouloir toujours les faire gris vert ou marron… car on ne sait juste pas du tout comment ils étaient