Commentaires : Le LG V40 ThinQ officiellement dévoilé avec pas moins de cinq capteurs photo!

Le double objectif semble déjà faire partie du passé pour les smartphones. C’est du moins ce que laisse entendre LG avec son tout nouveau flagship, le LG V40 ThinQ, doté de 5 capteurs photo.

Qu’est-ce que je fout encore avec mon appareil photo traditionnel ? A oui, c’est un réflex et je crois qu’il n’y a pas de smartphone avec cette fonction mais ça arrivera c’est sûr.

Ce que je vois c’est surtout que ton reflex n’a besoin que d’une optique pour réaliser les clichés, là où il faut 3 optiques et une “IA” pour avoir un rendu à peu près (et j’insiste sur le "à peu près) similaire.

Je dirais plutôt: “un rendu à peu près similaire sur facebook ou instagram”.

Est-ce qu’il y a des petits malins qui ont eu idée de détourner l’usage de ces smartphones double-triple capteurs pour qu’on puisse les utiliser afin de filmer en 3D ?

Les focales étant différentes, je pense que ca peut être compliqué, mais l’idée n’est pas bête :slight_smile:

Le reflex est en voie de disparition. Je crois que seuls 3 ont été annoncés depuis 1 an, la tendance va aux hybrides mirrorless, avec de nouvelles montures cependant.