Forum Clubic

Commentaires : Le HTC Exodus, avec la technologie blockchain, sera dévoilé le 22 octobre

La société taïwanaise présentera son prochain smartphone dans tout juste une semaine. Nommé HTC Exodus, cet exemplaire sera propulsé par la blockchain, ce qui aura de fortes répercutions sur le prix de lancement.

mais comment la division marketing de HTC a pu arriver à la conclusion “vendre un smartphone haut-de-gamme 1000$ est une bonne idée” ?
Quand on a une image de marque en béton armé comme les ténors du marché actuellement, c’est jouable (et les leaders du marché le font, ça marche, très bien pour eux). Mais HTC, mon bon, ça fait 6 ans que toute ton image de marque a complètement disparu, alors pourquoi se lancer dans un truc aussi … bizarre ??

A l’inverse, Nokia et HMD ont construit une image de marque d’appareils raisonnables et efficaces dans plusieurs gammes de prix, et en se distinguant sur le matériel avec des finitions correctes et élégantes et une politique de mise à jour éclair qui lui a valu les honneurs. Et progressivement ils arrivent dans le haut de gamme avec une très bonne réputation, et là on peut s’en sortir.