Commentaires : Le concours du Meilleur Développeur de France, ça commence bientôt!

Pour sa 6e édition, le concours du Meilleur Développeur de France 2018 (MDF pour les intimes) se tiendra mardi 23 octobre à l’espace Grande Arche de la Défense. L’équipe Clubic couvrira l’événement et interviewera quelques participants, dont bien sûr le nouveau lauréat de cette année !

Je lis sur le site “Le développeur qui résoudra le plus rapidement les algorithmes qui lui sont proposés gagnera le titre de meilleur développeur de France…”.
A mon humble opinion personnelle, le critère de rapidité n’est pas celui que j’utiliserais pour qualifier l’excellence dans mon métier. Le développement ne se résume pas à la rapidité.
Imaginez un concours de cuisine ou le gagnant serait celui qui aurait cuisiné son plat le plus vite :wink:
Au passage, le prix de l’inscription n’est que de 275€HT. C’est pas assez cher…

A mon avis, ce sera un lecteur de Clubic, vu les génies qui trainent ici quand on les écoutent.

Quelle belle arnaque… au lieu d’être un concours complètement financé par des entreprises, c’est un privé qui veut se faire du fric en décernant un prix qu’il a inventé selon les critères de son choix.
Bah non le gagnant ne sera pas le meilleur dév de France, pour cela, il aurait fallu un concours gratuit ouvert à tous avec des phases éliminatoires.

@KlingonBrain

Il est effectivement regrettable de ne pas “mesurer” la quatlité (son efficacité) du code dans ce concours…

En même temps c’est plus compliqué qu’un simple chrono. Et puis sinon les dev Java n’auraient aucune chance…