Commentaires : La RTX 2080 est deux fois plus puissante que la GTX 1080 sur les jeux actuels

Sont fort chez Nvidia, même pas 2 ans que Pascal est sorti qu’ils nous ressortent une nouvelle puce et comme le marché de la CG est super cher ils en profitent pour monter encore un peu plus les fourchettes de prix des cartes…
1300€ pour une 2080ti je me souvient encore de ma dernière 780 qui m’avait couté a peine 500€ quelques mois après sa sortie. Et le pire c’est que malgré tout leur bidonnage commercial ils seront en rupture de stock…
Ben oué commercialement faut être objectif, loin de moi l’idée de mettre en doute l’utilité réelle de ces nouvelles tech et optimisations graphiques, mais déjà le HDR c’est une grosse arnaque à l’heure actuelle pour 90% des contenus média. La plupart des gens n’ont même pas conscience qu’il faut une chaine parfaitement compatible pour vraiment afficher du HDR dans une qualité optimale. Cad, source vidéo 10bits rec.2020 ou jeux certifiés HDR, cables Hdmi 2.0b mini (et vaux mieux de l’optique si il y’a de la longueur), Et je ne parle pas des écrans PC, TV ou Projo qui sont pour 99% incapables d’afficher réellement un HDR de qualité parce qu’ils ont des taux de contraste et de luminosité trop faibles. Faut taper au moins dans le l’OLED haut de gamme et encore…
Quand au “Deep Learning Super Sampling” comme d’hab le temps que la majorité des jeux l’utilisent vraiment ig une nouvelle gen de CG sera sorti et le tarif aura baissé.
Sauf pour un fanboy pété de thune, l’intérêt de cette nouvelle gen est actuellement quasi inutile.
Pour ma part j’espère juste que ces 20xx feront baisser le prix des 1080ti qui sont à l’heure actuelle très largement suffisantes pour 100% des jeux sur le marché.

Je viens d’écrire à Jeff Bezos pour qu’il m’en paie 4. Ça ne lui coûtera rien car il mettra ça comme d’habitude dans les frais de la compagnie, exempt d’impôt (des milliards vite fait et qui se retrouveront dans les paradis fiscaux).

Je suis certain que je vais les recevoir…

Ca me fait marrer des mecs comme toi. Tu préfères jouer en 4K avec les options graphiques au minimum ou à moyen grand grand maximum plutôt que de jouer en 1080p toutes options à fond ou presque.

Et les éternels mecs: moi je joue avec un vieux processeur d’il y a 6 ans (le 3770k date d’avril 2012…), je suis en 4K, tout va bien.

A écouter les types comme toi, on se demande pourquoi on devrait acheter le dernier processeur ou la dernière carte graphique vu que ta bécane vieille de 6 ans est au top pour le 4K.

Quant à ton ridicule AV1 qui va servir à encoder la 4K, la 8K et la 16K, carrément. Pourquoi pas la 128K pendant que tu y es?

Juste pour ton information, la 4K est encodée actuellement en x265, peut-être même en x264 si ça se trouve, à voir. Et la 8K sera AUSSI en x265 car AV1 c’est pas encore pour demain et la 8K arrive dans 2-4 ans maximum.

Je viens de changez ma configuration. J’avais une gtx 1070ti, et je suis passé à un crossfire de rx 580 8gb asus strix. Avec mon rysen 2700x, que du bonheur et niveau perf, ça explose ma gtx 1070ti. Je me demande si une rtx 2080 sera mieux que mon crossfire

Tu veux plutôt dire que tu avais un crossfire de rx 580 8gb et tu est passer à une gtx 1070ti !
Parce-que la configuration ne tien pas debout sauve si tu fait de la crypto monnais ?

Je dirais même plus , comment claquer des euros pour rien …

non je confirme . J'avais une gtx 1070ti et je viens de passer a un crossfire de rx 580 8gb asus strixx. mes perfs sont largement supérieures que ma gtx 1070ti. pour rappel, une rx 580 équivaux a la gtx 1060. donc il est logique q’un crossfire de rx 580 soit supérieur a une gtx 1070ti

Buzet: je ne claque pas de largent pour rien. car un crossfire de rx 580 me permet de jouer en 4k en ultra. ce qui est pas possible avec une gtx 1070ti.

par contre, cela fait lomptemps que je suis pas venu sur clubic. Avant, il y avait la possiblité de suivre une conversation mais là, je ne vois rien. Si vous pouvez m’aider svp. merci beaucoup