Forum Clubic

Commentaires : La publicité arrive dans vos statuts Whatsapp

L’espace « Statut » de l’application WhatsApp va évoluer, et la publicité va y faire son apparition. Comme c’est déjà le cas sur Instagram ou Snap, des publicités seront intercalées entre les statuts de vos contacts.

De la pub, de la pub, encore de la pub, partout, sur les routes, à la TV, sur instagram, sur snap, sur tous les sites, sur chaque vidéo ou il faut attendre 30s à chaque fois qu’on en lance 1, toutes les 5min en plein milieu d’un morceau de musique, sur chaque écran d’un jeu sur smartphone, à la radoio, etc etc…franchement y’en a marre. Ne pourrait-on pas trouver un autre moyen de faire des sous plutôt que celui-là ???

C’est clair que ça devient infernal la publicité sur smartphone de nos jours… Comble du ridicule, je regardais une vidéo YouTube mettant en avant les dangers de l’application tiktok… J’ai eu 5 pubs tiktok pendant la vidéo… Je le demande combien de mo ou go consomme la pub sur un smartphone par mois…

Payer des abonnements que les gens préfèrent ne pas payer.
La meilleure solution étant d’avoir de la publicité et la possibilité de payer pour ceux qui le souhaitent

ben ça va être la fin de whatsapp pour moi alors

les gens payent bien un abonnement pour jouer sur internet dans leur console en plus de payer internet mdr ils sont tellement teubé de payer ils vont payer pour whatsapp

Comment faire encore plus d’argent quand on en fait déjà beaucoup…

Le jour où ils comprendront qu’aujourd’hui nous évitons/filtrons du regard la pub internet, devenue pour bon nombre jusqu’à notre “ennemie”, à tel point qu’elle ne nous impacte même plus au déclenchement d’un achat potentiel !! … et peut-être même le contraire (…) !

Payer pour moins de pub ? Nous payons déjà des forfaits data supérieurs pour leur permettre d’afficher leurs bourrages de cranes inutiles … c’est déjà pas mal.

En ce qui concerne les vidéo et la musique, la plupart des fournisseurs proposent aujourd’hui une offre à plus ou moins 10€ qui supprime cette intrusion. Après il faut savoir ce qu’on veut, mais si personne ne met la main à la patte, de la pub tu en auras de plus en plus.

La publicité est une nécessité et favorise la qualité des diffusions, elle n’est pas là pour faire joli, elle fait vivre (en partie au moins) les diffuseurs.

Supprimer la pub a un coût, et ca va dans le bon sens, chacun est libre ou non sur YouTube par exemple d’en avoir… Moi je paye et j’en ai pas, toi tu ne payes à priori pas et tu râles, en bon français que tu es :slight_smile:

chiche!! je t’invite a tester Signal. Recommandé par Snowden.
et changer ton moteur de recherche par Qwant, il a bien évolué en qqs moi !
Chrome par Firefox ou Brave (chromium)

Pour la navigation sur le Net il y a bien des tentatives. Ici la plus prometteuse, lancée par le fondateur de Mozilla et père de Javascript rien que ça : navigateur Brave.

Le créateur du navigateur propose désormais un nouveau modèle.

Brave bloque les publicités des sites internet. Et, si l’utilisateur le souhaite, il les remplace par d’autres annonces jugées plus pertinentes. Les revenus de ces publicités sont alors reversés :

au site web sur lequel elles apparaissent (à hauteur de 55 %) ;
à l'éditeur du navigateur Brave
à l'internaute (à hauteur de 15 %) avec une cryptomonnaie

Mais pour que cela marche un jour, il faut beaucoup, beaucoup de monde.

Brave, créé il y a deux ans, ne dispose pour l’instant que de 4 millions d’utilisateurs. C’est un Petit Poucet derrière Chrome, Safari, Firefox, Internet Explorer, Android et Samsung Internet. Il espère atteindre un public de 12 millions d’internautes fin 2019.