Commentaires : La première Vespa électrique est en vente... à plus de 6000 €

Après une longue attente, Piaggio a enfin lancé les ventes de sa Vespa (oui, on dit « une Vespa »)électrique, l’emblématique scooter du constructeur italien.

Problème : la limitation à 45 km/h rend la conduite dangereuse en ville parce qu’elle ne permet pas de s’insérer normalement dans la circulation. Donc :

  • peu de jeunes de 14 ans auront les moyens de se payer ce joujou
  • les plus vieux préféreront sans doute un modèle équivalent 125
  • les plus éclairés prendront un vélo à assistance haute vitesse qui offre certains avantages du vélo (stationnement), tout en étant moins cher que la Vespa

Pour le même prix, j’achète un roadster 650. :roll_eyes:

Il est joli mais c’est bien trop chère !! Effectivement à ce prix les gens se tourneront plutôt vers un équivalent 125cc

Aujourd’hui oui, mais demain quand la ville sera interdite au véhicules à explosion.

M’en fous, j’habite à la campagne. :grinning:

Bof, c’est jamais que le prix de 5 iPhone.

Etre propre et silencieux, c’est pas donné à tout le monde.

Tu imagines qu’on va continuer à concevoir ou vendre des véhicules pour des besoins aussi minoritaires ?

Tu crois même qu’une distribution de produits pétroliers pour les particuliers va continuer ?

Dans 2 mois et demi, c’est Noël…

C’est quand même vraiment très cher, probablement le plus cher des équivalent 50cc du marché, des scooters électriques avec batterie lithium ça démarre à 2000€, c’est dommage que les marques historiques ne s’y mettent pas sérieusement et proposent des engins totalement hors de prix…

J’aurais adoré avoir ce Vespa électrique mais je me contenterais de mon Unu 3000W payé moitié moins

@dozy5341 Oui, un véhicule électrique est plus propre qu’un thermique… pour l’instant. Tant qu’ils restent fortement minoritaires, tout va bien.
Mais imagine que demain, tout le parc de véhicules existant devenait électrique? Tu vois le désastre écologique?
Alors je préfère mon 650cc plus performant, avec plus d’autonomie, et aussi plus cool (bah oui, la coolitude compte aussi, sinon Apple aurait déjà mis la clé sous la porte - PS: je n’ai pas d’iPhone).

@Momozemion Parce que tu crois que les lobbys pétroliers vont se laisser marcher dessus sans rien dire, sans faire pression?
Le moteur à explosion n’est pas prêt de disparaitre. Non que j’y sois vraiment attaché (si un équivalent aussi performant et plus économique m’était proposé, je dirais oui), mais on va encore entendre vroum vroum pendant longtemps!

Au jour d’aujourd’hui je ne vois pas pour qui un scooter à 6000 € de convenir avec une autonomie aussi faible et un temps de charge de 4h, faut pas exagérer, ils nous prennent pour des jambons !!!

Quand même l’Allemagne envisage d’interdire le moteur à explosion avant 2030?
Et, fais-moi rire s’il te plaît, j’adore entendre parler de performance quand on parle d’un rendement de 50% grand maximum. Mets le dans une bagnole et on arrive à un rendement global inférieur à 5%.

@Momozemion Je n’ai pas trop compris de quoi tu parlais concernant ton histoire de rendement…

La polution, la véritable vient des usines, des avions, des semi- remorques, des bateaux qui utilises du fuel lourd, en france les véhicules de tourismes sont régulièrement passes au CT, les gros pollueurs sont connus, les us, l’Inde, tous ses pays qui se foutent de l’avenir de notre planète !

ça n’empêche pas que les voitures polluent quand même…
on voit la pollution au-dessus de toute les grandes villes.