Forum Clubic

Commentaires : La NASA dévoile une première image de l'astéroïde Bennu

Crédit : NASA
OSIRIS-REx, l’engin spatial envoyé par la NASA pour espionner l’astéroïde Bennu et en tirer un échantillon, vient de livrer une toute première image dudit astéroïde.

Marcel ?

Bonjour, Danta Lauretta est un homme.

Ce qu’on ne dit pas ici c’est que les multinationales (le « privé » - qui ne l’est pas du tout puisqu’il reçoit de l’argent des gouvernements pour toutes ces dépenses et plus) veulent et vont exploités les astéroïdes (métaux, et autres matières).

Et pourquoi dépensé de l’argent quand on peut se servir dans le coffre du public (le Peuple) et ne rien déboursé.

Bien sûr tous les profils iront non pas pour le public (même si c’est lui qui paie) mais une fois de plus dans les paradis fiscaux des entreprises privées.

Qui paiera pour les bases lunaires, martiennes, bref pour l’exploitation spatiale ?
Le public.
Qui bénéficieront des profils ?
Le « privé » (les belles compagnies, multinationales, les sociétés de portefeuille (« holding »), toutes plus voleuses les unes que les autres et n’apportant rien à la société)

Mais les politiciens utiliseront encore, et le Peuple les croira encore, leurs mots outils favoris : crises, déficits, dettes, terroristes. Avec ces quatre mots les politiciens arrivent à expliquer n’importe quoi et même l’impossible. Par exemple que 99% de tout l’argent va au « privé » et que c’est tout à fait normal de ne vouloir rien partager et de tout garder pour soi.

Splendide !

C’est corrigé, merci de la vigilance :slight_smile: