Commentaires : La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie

après cet article…

Extrêmement pertinant comme essai !
C’est bien pour les bobos parisiens ou pour les grosses agglos dont les trajets se résument à des kilomètres de ralentissement voir de bouchon pour être à une moyenne de 30 Km/h ! Quant est-il des 90% du reste du territoire dont les trajets sont plus proche des 60 / 70 km/h de moyenne ? La majorité habite à la périphérie des grandes villes voir dans la grande périphérie (25 à 30 km) et dans la vie de tous les jours on ne roule pas sans climatisation, radio, gps, feux de croisement (ben oui il y en a qui commence le boulot avant le lever du soleil ou rentre après le coucher de celui-ci) donc cette démonstration n’est qu’un coup de com rien à voir avec la réalité de l’utilisation d’un véhicule électrique ou pas c’est pas avec ce genre de « record » que l’on va abandonner les moteurs thermiques au profit des moteurs électriques tant que ceux-ci ne seront pas capables de faire 800 km en conditions réelles d’utilisation route et 600 km en mixte et avec des temps de recharge n’éxédents pas 2 heures, au jour d’aujourd’hui un Brest / Strasbourg (autonomie + recharge) vous prend quasi 24 h c’est de l’abération !!!

30km/h autant prendre un cheval

Bon je vais faire un peu avancer le débat, j’ai un Kia soul EV 64 KW, sur autoroute de fais 350 avec clim ou chauffage, en ville 600, en mixte (nationale + ville) 450-500
Donc 1000 en ville j’y crois, parce que beaucoup de récupération au freinage et peu de violente accélération (je ne sais pas comment vous conduisez, mais j’ai un style « coulé » au volant).
Donc 1000 en agglo, j’y crois, et je suis surtout certain d’un truc, c’est que le problème de l’autonomie n’en est pas un, surtout justement en ville ou les bornes de recharge sont souvent très présentent, même dans les petites agglo.
Ce test n’apporte pas grand-chose, il sert surtout à rassurer ceux qui hésitent à passer à l’électrique je pense.

1 « J'aime »