Forum Clubic

Commentaires : La France investit dans les satellites et prépare une stratégie spatiale de défense

Et si l’espace était la future zone de conflits ? Une est-elle en train de se préparer ? Alors que les Etats-Unis comme la Russie et la Chine sont très actifs sur le sujet de la défense spatiale, la France aussi s’engage.

Il y a toujours de l’argent pour faire la guerre …

On refait le coup de l’effondrement de l’URSS par la course à la guerre des étoiles ? Qui sera la victime cette fois ?

Sauf que cet argent va donner du travail à des milliers de personnes et donc de familles. Ce n’est donc pas de l’argent jeté par la fenêtre.

“Un peut trop curieux” Aïe…

on pourrait investir dans un secteur économique aussi porteur mais avec des applications plus valorisantes. Ca donnerait du travail pour le développement et de la rentrée d’argent par l’utilisation. CF le Japon qui a investit dans l’automobile au lieu de l’armement.

je ne comprend pas ceux qui prônent les entreprises destructrices et l’armée comme source d’emploi. Ils tuent, polluent, arnaquent mais ça fait des emplois ! Faut réfléchir un peu !
Dans ce cas les employés sont des complices !
On ferait mieux de créer des emplois dans des domaines réparateurs et en symbiose avec notre seule maison…la terre !

n’importe quoi ohlala

Ceux qui pensent comme toi, et j en fait partie sont des ovnis dans ce monde, les gens sont tellement ancrés dans ce système capitaliste qui a montré ses limites depuis bien longtemps et nous mène à notre perte/autodestruction qu’ils en viennent à encourager la fabrication d’armes de destruction massive au nom de l’économie, les réfugiés politique et bientôt climatique sont même devenus des “migrants” (quel mot affreux) le monde va mal et tout le monde s’en réjouit tant que leur portefeuille se porte bien, que c est triste, et hors sujet au passage.

Donc sous prétexte que cela créé des emplois, fabriquons des armes et autres machins pour mieux s’espionner et s’entre-tuer.

Comme toujours, pour l’armement on a des MILLIARDS qui sont pondus sans aucune difficulté.

Mais des milliards pour la réfection des routes, que dalle. Des milliards pour le logement, que dalle. Des gens couchent sous les ponts, etc… pas de milliards pour eux. Mais pour l’armement et aller tuer des gens à l’autre bout de la planète, en général dans des pays musulmans où l’on bombarde à tout va, pas de problème, ça fait tourner l’économie, il y a le plein emploi!

popopop on tue tres bien d’autres gens a l’autre bout de la planete, nul besoin d’etre de tel ou tel religion

Sauf que le travail que ces gens vont faire va être de rendre ce monde encore pire qu’il l’est déjà…

Tellement d’accord !!

Welcome Darth Vador.