Commentaires : La Chine veut tracer chaque voiture à l’aide d’une puce RFID dès 2019

Le gouvernement chinois a décidé de pousser un peu plus loin le contrôle sur ses citoyens en rendant obligatoire l’installation d’une puce RFID sur tous les véhicules neufs sortis d’usine à partir de 2019.

Je ne comprend pas trop le problème de la puce RFID… La plaque permet déjà d’être lue depuis beaucoup plus loin!

Un “tracker GPS” + envoi des information au gouvernement (autorité de facturation) est ce qu’on met en place en Europe… Hors c’est indispensable pour faire du “mobility pricing”.

Et bien ma fois je te conseil d’aller vivre la bas, puisque les journaleux racontent que des conneries sur ce magnifique pays des droits de l’homme!!!

@TheFelin
J’ai passé énormément de temps là bas et j’y voyage régulièrement (travail ou non) et c’est très loin d’être aussi noir que dépeint par la presse occidentale.
Il faut aussi voir tout ce qu’ils ont de mieux que nous (notamment les transports en commun, le paiement dématérialisé, …). Alors évidemment il y a des abus (pollution, conditions de travail, …) mais ca s’améliore à une vitesse folle. Il suffit de voir l’évolution en 10 ans pour estimer que dans 10 ans nous serons loin derrière en terme de qualité de vie.