Commentaires : La batterie zinc-air rechargeable moins coûteuse que la lithium-ion

NantEnergy, une société californienne détenue par le milliardaire Patrick Soon-Shiong, vient de présenter une batterie zinc-air rechargeable dont le coût devrait être trois fois moins élevé qu’une batterie classique lithium-ion.

Comment expliquer que la batterie de 35.9Kwh de ma eGolf ne coûte que 5600$CDN à remplacer? Volks perdrait plus de 5000$ à 12 000$ en la remplaçant… ces chiffres me laisse un peu sur un doute si ils sont en $US par surcroît. L’article ne parle pas non plus de la densité… je suis sceptique.

Nice !
On voit que la course aux batterie métal-air est en bonne voie.
Par contre, j’aurais plus comparé cette batterie Zn-air au Li-air et non Li-ion.

Pour remplacer les batteries des véhicules il faut aussi prendre en compte leur poids. Le rapport kWh/kg reste je crois très favorable au Lithium. Cela dit, si cela permet de stocker dans les réseaux l’énergie renouvelable, et en général l’énergie produite la nuit, ce serait extrêmement intéressant.

Ils ne donnent pas de prix pour les batteries au plomb dans l’article mais li-ion qui sont beaucoup pus cheres.
Pour l’exemple une batterie de voiture au plomb c’est 90€ pour 12V 60Ah (0,72kWh) soit 125€ pour 1kWh. donc ca se tient (car là c’est un prix public TTC)

Par contre je suis d’accord, je pense que là on parle de grosses batteries pour des usages sans contrainte de densité. donc surement un indice de capacité volumique foireux. Clairement pas une batterie que l’on verra dans des portables
https://www.batteryset.com/batteries/36-batterie-varta-blue-dynamic-d48-4016987119686.html?gclid=Cj0KCQjw0dHdBRDEARIsAHjZYYAIb4ok8QY7G6s-twVcDBoUE99Vm3tWHr6mInaN18R2Jg7-TPMal7QaAtsoEALw_wcB

Eh oui fallait pas acheter une voiture électrique l’arnaque est déjà écrit tout en bas par : “Location XXXXX euros…”, tout le monde le sait, la vérité t’es pas propriaitaire de ta voiture !

Chez Renault qui n’usurpe pas sa réputation d’escroc.

Il y a que Renault qui impose la location…

C’est très intéressant, cela rendrait rentable une installation solaire personnelle…
j’imagine que ces batteries ont plusieurs inconvénients par rapport à Li-Ion.

  • Volume et poids
  • Temps de recharge