Commentaires : Kia dévoile un crossover 100% électrique e-Niro (oui, comme Robert)

Le fabricant sud-coréen a levé le voile sur son tout dernier cross-over 100 % électrique à l’occasion du Salon de l’Automobile 2018 : la Kia e-Niro. Un suffixe faisant référence à l’acteur américain Robert De Niro, ambassadeur du véhicule.

Bientôt, il faudra prevoir la tente pour camper dans les stations service en attendant de recharger les batteries. Lol.
Ou alors on va voir des hotels pousser comme des champignons dans les stations.

Bientôt la station service hôtel, lol.

Pour le moment dans ma région, y’a personne aux bornes. Et tu n’est pas obligé de faire une recharge complète s’il te reste 200 km à parcourir. Ensuite tu recharges chez toi (et tu peux dormir dans ton lit :-) ). Après si tu as envie de continuer à payer une fortune le carburant qui augmente (mais pas assez par rapport aux dégats provoqués par les transports).

Ravi de voir des gens défendre l’électrique. Incroyable de voir les autres aussi formatés et accrochés à tous les défauts de l’atmosphérique avec ses odeurs, sa pollution, son manque de fiabilité, sa cherté, et surtout les dégâts causés sur la santé.
L’autonomie électrique est un faux sujet de rejet, après 300 km, n’importe qui apprécie une pause d’une demi-heure-un heure, le temps de recharger sa voiture. Et si on est pressé, prévoir dans l’organisation cette pause malgré tout, salutaire.

Son manque de fiabilité, tu est serieux ?
Tu crois vraiment qu’une electrique pourra faire 300 000km sans en entretien et avoir changé la batterie ? Un mazout à 4000/5000€ d occaz pourra tres surement faire 150 000km à l’aise et en faisant son plein en 2 min pour 500 à 800km d autonomie ! Combien pour une banale citadine elec avec 200 km d autonomie ? cher, bien cher pour le moment. Les prix sont bien trop eleves et il manque encore l’infrastructure pour l electrique, rendez vous dans 10 ans minimum pour que ça soit viable.
Le temps de finir un peu les voiture actuelles, au lieu de balancer des voitures qui peuvent rouler des années sans probleme !! Qui peut parler d’ecologie quand on refabrique des voitures alors qu’il y en a des tonnes qui ne roulent pratiquement pas et pourtant on été fabriqué !

Vers chez moi dans les mont du lyonnais, les gens qui roulent en electrique (zoe, leaf,tesla,I3) sont des gens fortunés qui ont plusieurs vehicules et se donnent bonne conscience.Ne t en fais pas que pour les vacances et la sortie plaisir on sort le gros Q7 TDI, le cabriolet ou la porsche…

Combien t’auras payé dans les révisions, les freins, l’essence qui ne cesse d’augmenter, les problèmes de FAP, courroie de distrib, turbo, etc.

La mécanique d’un véhicule électrique est bien plus simple donc en terme de fiabilité, le VE a clairement l’avantage.

Après, pour les infrastructures, ça arrive vite, je ne suis pas très inquiet et en attendant, rien n’empêche de louer une thermique pour les besoins ponctuels :slight_smile: Ou alors en effet, un 2e véhicule, ce qui est bien avec ce Niro c’est que la grosse voiture est électrique ce qui permet d’acheter une petite thermique économique à coté.

Pour le prix, suffit de savoir compter. C’est pas adapter à tout le monde mais clairement, ma Zoe me coute bien cher que toutes les voitures que j’ai eu avant, mais je fais plus de 30 000km/an. Si tu fais 10 km/jour, c’est effectivement trop cher.

C’est bien connu, dans une voiture électrique, rien ne s’use. lol.
Moi je suis pour l’électrique mais je dis juste que c’est bcp trop tôt.
aucune infrastructure et cela va mettre du tps avant de les avoir.
le choix idéal est la voiture hybride essence/électrique.

Arretes tes salades megadub, tes 30 000km tu les fait vraiment avec ta ZOE ?
Les vehicules d aujourd hui sont fiables, les batteries au lithium ne sont ni rentables ni durables ni vraiment fiables dans le milieu auto.
Effectue 200 000km ou même la moitié en tout electrique et donne le bilan des coûts totaux qu’on puisse y voir clair.

allez pour éclairer ta lanterne lit l article ci dessous cordialement

“infrastructure” tout le monde n’a que ce mot à la bouche. Punaise c’est laborieux de faire comprendre au monde que ça marche pas de la même façon et qu’il n’y a pas lieu de comparer ni d’attendre cette “infrastructure”, elle existe déjà. Une voiture électrique se recharge a la maison, tous les matins on a un plein. Les chargeurs à destination coûtent quelques milliers d’euros car les lignes sont déjà là, pas besoin de construire des stations services a plusieurs millions, ni d’assurer leur approvisionnement. Le mode de consommation n’est pas le même. Il y a des centaines de milliers d’utilisateurs dans le monde et les ventes augmentent de manière exponentielle, si l’Infra était à ce point en retard ce serait pas possible. De plus, rare sont les personnes qui font plus de 100km par jour, une Leaf première génération serait suffisante pour 90% des trajets de 90% des français, et le reste du temps, entre location, seconde voiture, partage, etc il y a de nombreuses solutions. Celà réduirait l’essence a un usage très occasionnel, et non quotidien, sans aucun changement d’infrastructure dites donc!

Juste comme ça, on recycle comment les batteries aujourd’hui ??
Combien payeront nous l’électricité demain quand tout le monde sera à l’électrique ?
Demain comment produiront nous l’électricité quand nos pauvres centrale nucléaire seront au bout du rouleau ? (certaines y sont déjà !!)
Production de l’électricité avec de belles éoliennes … laissez moi rire!! :slight_smile:
Pour moi l’électrique n’est pas la solution, c’est juste une volonté politique.
L’hydrogène une solution d’avenir, mais comment taxer cette énergie … c’est la vraie question de nos politiques.

Sinon, pour en revenir à l’article, je trouve ce kia vraiment similaire en tout points au Kona de Hyundai … (puissance, batteries et prix !!)