Commentaires : Intel publie une lettre ouverte pour évoquer la pénurie de ses processeurs

Intel a énormément de mal à réapprovisionner ses stocks de processeurs en 14 nm, ce qui a provoqué une hausse drastique du prix de ses produits. Une situation critique, expliquée par le directeur financier de l’entreprise dans une lettre ouverte publiée vendredi.

En attendant les Ryzen 2X00 deviennent vraiment avantageux !

Quel dommage de ne pas faire du Ryzen pour windows 7.
Je ne veux pas passer à w10, je ne supporte pas les aberrations de l’interface et le grand piochage dans la vie privée.

AMD loupe les 45% de gens encore sur W7 qui ne comptent pas y passer.
J’ai réussi à faire évoluer mon w7 avec un SSD M2, j’y tiens beaucoup.

Pénurie de processeur Intel, pénurie de mémoire SSD, pénurie de carte graphique … hum est ce que tout ça ne serait pas fait exprès pour justifier une hausse de prix peu de temps avant Noel …
Par le passée, il y a pus de 10 ans, les histoires de pénuries de RAM et HDD étaient bien organisée aussi, il y avait des ententes entre constructeurs pour s’en mettre plein les poches. J’ai un peu peur que cette fâcheuse manie leur reprend.

@merotic
Il existe un patch pour contourner le blocage sur github: wufuc

C’est marrant comme les choses sont présentées : grosse demande de processeurs, production à son maximum, pénurie, les prix augmentent.
Vous me rappelez qui fixe les prix ? Les processeurs eux-mêmes ?
Intel compense le fait de ne pas pouvoir produire plus de processeurs (et donc faire plus d’argent) par une augmentation de ses prix (ce qui ralentit la demande mais comble le manque à gagner).
Feraient mieux de ne pas toucher aux prix plutôt que de s’excuser de le faire !

Moi pareil, c’est fou qu’ils ne fassent plus rien pour les utilisateurs de 98 ! Alors que c’est le système parfait avec ie5 et lycos.

Pareil, j’en ai marre que les grands lobbys du marché aient supprimés les lecteurs de disquettes, plus moyen d’installer mon Windows 3.11 et ses 12 disquettes. Et même plus possible d’installer mon Majong du coup :confused:

M’en fous, je joue sur CPC 6128. Je les ai bien niqués Intel sur ce coup !

Sans faire dans la caricature comme les précédents commentaires (qui m’ont bien fait marrer), je ne te comprends pas. Si tu ne veux pas changer de Windows, c’est que tes applications tournent correctement et que tu es satisfait de ta machine. Alors pourquoi vouloir changer de hardware???

CyberDrone

Dsl Nmut mais je réagit pour les autres gus :
Donc, Win10… ou le 1er système d’exploitation de l’histoire qui a été réfléchit dès sa conception pour rester sous perfusion et sous tutelle des MAJ Microsoft et avec accès aux données utilisateurs (même en switchant les paramètres sur off) . Et ils ont réussit à vous vendre cette dépendance contraignante pour un progrès notable et un moindre mal … Bien joué de leur part.

Allez ! Citez moi donc le programme 3D le plus gourmand ou le jeu le plus next gen que vous utilisez actuellement et je vous dirais si vous mettez à genou ma machine ou une config équivalente à la votre qui tournerait avec seven.
J’imagine que vous devez avoir la certitude que le HTC vive ne marche pas sur 7, qu’il faut être sur 10 pour faire de la VR ou du 4K.

Au faite, la plupard des jeux next gen installés sur votre win10 sont souvent encore développés sur 7, car c’est plus opti et plus confortable. (unreal engine4, cry engine 5), Net framework est toujours tenu à jour et tout marche parfaitement.
Quand on visualise cela, c’est vraiment con de venir plastronner à jouer les “pros du bon goût” surtout quand on sait que le jour même de la rédaction de vos réponses méprisantes, win10 faisait encore une polémique : https://www.tomsguide.fr/actualite/bug-windows10-efface-donnees-personnelles,64685.html.

Tous les professionnels ont tendance a être septiques quand on essaye de leur vendre win10 et son “cordon ombilicale relié au web” … ils préfèrent l’autonomie et la tranquillité à tous ces programmes gadgets et faussement “modernes” avec lequel win10 arrose le grand publique et rempli votre disque dur SSD.

Sans compter les MAJ qui corrigent une faille de sécurité tout en écrivant une nouvelle faille ailleurs.

Le seul impératif sur win7 c’est d’installer un firewall et un anti-virus tier pour être tranquille sur le web, après cela, il sait faire tout ce que fait 10 et avec moins de processus bidons qui s’agglutinent en arrière plans.
Win 7 n’est pas parfait, mais 10 c’est clairement pour faire joujou et se croire à la pointe de la techno sans s’être posé les questions de fonds, mais j’imagine que tout à chacun possède le système qui lui correspond. Les seul utilisateurs de win10 que je plaind, se sont ceux qui ont reçut une machine qui n’est pas faite sur mesure et donc déjà équipé avec 10 base… ceux là n’ont juste pas eu le choix et un retour sur 7 serait trop compliqué pour eux ou prendrait trops de temps

Si Ryzen marche pas sur 7 c’est pas pour des raison techniques, mais plutôt un arrangement commercial pour amplifier les migrations vers win 10 (d’ailleurs j’ai cru comprendre qu’il y avait un patch pour arranger celà) c’est donc que c’est pas si incompatible qu’on voulait le faire croire.