Commentaires : Intel désactive DirectX 12 sur l'iGPU des processeurs Haswell

J’ai installé W11 sur un portable avec un vieux CPU mobile Intel de 2009 qui ne prend en charque que DX10.1 et ca fonctionne très bien, les pilotes se sont installés tout seul.

Oui oui je sais mais dans la configuration minimale de W11 il est dit qu’il faut un GPU directx 12 avec WDDM 2.0.

Windows 10 par exemple exige un GPU Directx 9.0 (donc presque tous les PCs en état de marche :stuck_out_tongue: ).

Pour W11 c’est bien exigé WDDM 2.0 …

et pour avoir un pilote certifié WDDM 2.0 il faut un GPU assez récent qui supporte au moins le DX11 par exemple la majorité des GPUs DX11 de Nvidia supportent le DX12 en mode Feature Level 11.

Aux dernières nouvelles aucun GPU DX10 n’est certifié WDDM 2.0 vu que le matériel ne permet pas certaines fonctions exigées par WDDM 2.0 (Microsoft).

Enfin bref Microsoft fait n’importe quoi … et toutes les exigences commencent à tomber une par une … après tout les vieux PCs reçoivent bien les MAJs sur W11 alors que Microsoft a dit le contraire.

AMD n’est pas mieux, je suis actuellement en config AMD et je ne suis pas sûr de le refaire au prochain coup.
Ouvre un peu les yeux et tu verras que tout ce petit monde a des casseroles, des zones de flou, et du bidonnage en série.