Forum Clubic

Commentaires : IFA : Sony Xperia XZ3, un smartphone de 6 pouces sans bords

À peine six mois après la sortie du Xperia XZ2, Sony lève le voile sur son successeur. Une impatience de la part du constructeur japonais que l’on peut comprendre au vu du vent de fraîcheur qu’apporte le XZ3.

Sans bords mais deux bandes noires en haut et en bas :confused:

“Sous le capot, enfin, on retrouve l’indéboulonnable Snapdragon 845 associé à 4 Go de RAM seulement. Des choix techniques qui permettent de conserver l’appareil de Sony dans une fourchette tarifaire raisonnable, mais qui en font un smartphone probablement insuffisant pour du gaming de haute volée”

Paaaardon ??? C’est une énorme blague j’espère !? Parcequ’il n’a pas 6go de ram ou plus il sera insuffisant pour du gaming de haute volée" ?! Mais vous plaisantiez j’espère ! Mon xperia xz premium, que j’ai basculé avec des lignes de commande en 4K permanant, fait tout tourner quasiment sans aucuns ralentissement…donc un proco plus puissant avec une unitée graphique plus puissante , serait incapable de faire tourner ces mêmes jeux, avec une résolution moindre (que 4k) ? C’est totalement illogique, je rappel que le xz premium à un s835 et 4go de tam et il fait tout tourner hein…bref cette phrase n’est pas très sèrieuse.

@Driguest Pour ma part c’est plus la partie “… Des choix techniques qui permettent de conserver l’appareil de Sony dans une fourchette tarifaire raisonnable…” Oui 799€ c’est raisonnable ! A config similaire (voir mieux) ont trouve moitié moins chère chez les concurrents.

Je trouvais le design des précédents Xperia bien meilleur, en particulier les compacts.
Les arrêtes latérales courbées étaient un vrai plus pour la tenue et l’utilisation à une main. Le capteur d’empreinte sur la tranche aussi, même pour un gaucher comme moi (je déverrouille de l’index ou du majeur en prenant l’appareil).

C’est devenu banal et bien moins pratique.

Ce serait chouette d’agrémenter la news de quelques images supplémentaires, cela paraît logique mais actuellement en lisant ici la news, la première chose que je fais est de googler le téléphone pour aller sur un autre site pour avoir des infos / photos plus complètes. C’est tout de même pas le but de Cluclu d’envoyer ses lecteurs ailleurs…

Petit exemple de news plus complète du coup : https://www.frandroid.com/marques/sony/529827_sony-xperia-xz3-officialise-ses-caracteristiques-et-son-prix