Forum Clubic

Commentaires : Huawei trafique ses smartphones pour qu'ils paraissent plus performants

Sans scrupule, le constructeur chinois booste artificiellement les performances de ses téléphones lorsqu’une application de benchmark est détectée. Accusé de tricherie par Anandtech, Huawei ne nie pas : , lâche le président de la marque.

En plus les gens n’en ont rien à faire de qui pisse le plus loin sous 3dmark concernant les smartphones. C’est un critère que je ne regarde même pas.

Tricherie sur l’appareil photo , tricherie sur les performances …

Ce qui est surprenant c’est qu’Anandtech a donc utilisé un système de bench “indétectable” pour vérifier les vrais performances… Pourquoi dans ce cas ne pas utiliser ce système pour tous les tests ?

Je me demande si c’est que pour cette app ou ils trichent, je suppose qu’il va y avoir des vérification de la part d’autre éditeurs.

La seule différence c'est que peut-être Huawei n'a pas joué le jeu des autres et un peu poussé le bouchon plus loin. Il est évident que tout ce qui touche au commerce commencent toujours par mensonge. Ne me dites pas que vous croyez aux publicités Samsung, Apple montrant les capacités photofonique sont prisent avec les véritables appareils représentés. On peut aller plus loin, Huawei vend bien, ça ne plaît pas à tout le monde.

C’est comme Volkswagen, tout le monde triche, mais on accuse quelqu’un en particulier.
Huawei est devenu le troisième plus gros vendeur de smartphones, donc à qui profite la mauvaise publicité.

Personnellement Oui et je n’ai jamais été aussi satisfait d’un téléphone depuis que j’ai eu un p8 au prix relativement égale à un Archos ou Samsung J7.

Vu que de plus en plus de personnes confondent normalité, généralité, malhonneté et compétitivité ils pensent donc que sous prétexte qu’ils ne seraient pas les seuls ça excuse l’arnaque…
Le comble c’est que cette excuse qui semble si ridicule pour les gens sensés pourrait potentiellement être acceptée par grand nombre de technophiles légèrement limités.

Et hop, encore un titre putaclick, heureusement que Clubic avait promis de s’améliorer…

Tous les constructeurs trichent, quelle nouvelle… :roll_eyes:

Apres, si le telephone est capable d’afficher de tels performances lors d’application de banchmark, c’est qu’ils PEUVENT le faire !!!? Les chiffres sont faux ou alors les perfs sont boostés ? Si le tel monte reellement a ces valeurs ( via une sorte de mode turbo) , peut on vraiment parler reellement de tricherie ?

Non parce qu’en faites c’est les performances du smartphone qui sont poussés au max . Imagine poussés l’accélérateur d’une voiture à fond à l’arrêt non stop…

Parce que les développeurs du fabriquant ( des fabricants ) ,étudieraient ça tout de suite pour le contourner

Y’a pas une année ou nvidia avait fait pareil?

Et toute la “presse spécialisée” dont le modèle économique reprend, depuis toujours et en connaissance de cause, ces chiffres bidons.
Comme les publications les dénonçant.

Tant qu’on décorer une publication, aussi grotesque soit-elle, de bandeaux de pub…

Les mobylettes aussi elles sont trafiquées. Tout comme le traffic de drogues.

Les drogues elles-mêmes sont trafiquées.

Remarque un peu débile. c’est qaund meme important d’avoir une idée de ce que l’ont achete surtout lorsque ont effectue des taches lourde sur son mobile. les jeux par exemple. donc toi ca t’interesse peux etre pas mais tu n’ai pas tous seul. cela na rien avoir avec le " qui pisse le plus loin"

Ça n’a rien d’autre qu’un concours de celui qui pisse le plus loin puisque ça ne permet en rien de connaître les capacités du machin en situation réelle.

La solution est toute simple et aurait pu être la même pour les voitures : faire le test de performances en même temps (c’est dans l’air du temps…) que le test de consommation et d’endurance.

De cette manière, impossible de tricher : soit le téléphone est endurant et lent, soit il est rapide et peu endurant.

Si c’est le test de performance qui détermine l’autonomie, ils vont devoir choisir le compromis qui leur convient.