Forum Clubic

Commentaires : Huawei : pourquoi il ne vendra pas ses SoC Kirin à la concurrence

Au cours d’une interview à ITHome, le directeur produit de Huawei affirme que jamais les SoC Kirin qui équipent les smartphones de la marque ne seront vendus à la concurrence.

Normal aux bench ils vont s’aperçoir que ça n’a rien à voir avec ce que le fabricant annonce …

“Si Huawei critique énormément Apple, le constructeur chinois semble emprunter un chemin analogue à son concurrent en ce qui concerne ses SoC”

A l’instar de Huawei , non Apple ne fabrique pas ses puces mais paye Samsung ou TSMC pour pouvoir utiliser leurs technologies et concevoir un SoC adapté

qui n’est d’autre que lui même sous le nom de HiSilicon (ou si tu preferes qui ne jouit d'aucune autonomie vis à vis de Huawei)

Je ne sais pas c’est toi qui me parle de Fondeur car je ne t’ai jamais dit que Huawei fabriquait les pieces détachés mais au moins ils savent fabriquer un SoC ce qui est le sujet ici

@Samsara69 Alors maintenant tu m’as embrouillé , j’avoue que je suis pas un spécialiste de HiSilicon non plus mais même sur Wikipedia ils stipulent bien qu’ils conçoivent et produisent notamment, en coopération avec Huawei, des SoC d’architecture ARM

Ils produisent peut être le modéle :p, mais pour tous les socs conçus par Hisilicon, samsung, Apple, Qualcomm, Mediatek, etc la production passent par des fondeurs (TSMC notemment )

Au temps pour moi c’est vrai qu’ils le sont également.

Je me souviens de Huawei interdit un peu partout dans le monde à cause de backdoors chinoises. Même en France ça devenait sensible quand il s’agissait de mettre en place des équipements Huawei dans parcs qui appartenaient au gouvernement ou à l’armée. Ils semblaient faire de l’espionnage industriel.

Il me semble qu’ils sont toujours interdits aux USA. En France on est contents, c’est pas cher donc on achète.

j’imagine qu’il y’en a même, apres avoir vu bouba mon ptit ourson , qui seraient prêt à se jeter dans les bras des ourses parce qu’on raconte qu’il y a un loup qui traine

Les USA sont champion dans l’espionnage industriel (une rôle essentiel de la NSA), ça veut pas dire qu’il ne faut pas se méfier de la Chine mais c’est assez ridicule de ne pointer du doigt que la Chine et la Russie.

Waip sur du matos américain Cisco, très prisé par les grands de ce monde et très cher, il y a eu également des “failles” (volontaires ou pas) non corrigées pendant plusieurs années. Je me souviens d’un bulletin annonçant des correctif pour 34 failles. Aussi bien pour leur matos que leurs logiciels. Dernièrement c’est l’Iran qui en a fait les frais.

Mais le sujet étant Huawei je parle de Huawei. A ce jour ils sont extrêmement surveillés dans notre pays et carrément interdits dans d’autres.

Non seulement pour leurs équipements télécoms qui équipent de grosses boîtes telles que Orange (DSLAM, switchs, routeurs) mais aussi leurs téléphones comme l’explique l’article.

Ils mettent également XIAOMI dans le même sac. Je pense que les prix attractifs que pratiquent ces chinois contribue à équiper un grand nombre pour pouvoir ensuite espionner en masse.

Encore une news :